Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
canari malade URGENT
Bonjour, j'ai deux couples de canaris dans deux cages séparées.
Ce matin, malgré mes nombreuses interdictions, mon aide ménagère a mis les deux cages dehors pendant mon absence. Quand je suis rentrée j'ai retrouvé un des oiseaux par terre, mal en point, et qui avait une sorte de hoquet permanent du coté droit. Cela fait maintenant cinq heures et il est toujours dans le même état. Pensez qu'il puisse faire un début de crise cardiaque dû à un choque thermique ? ou bien est ce autre chose ? Et a-t-il une chance de s'en sortir ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il étaient en plein soleil ou en courant d'air ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il était dans un courant d'air sachant que ce matin il faisait très froid (seulement 8 degrés) et qu'il y avait beaucoup de vent... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
pour votre oiseau je ne sais pas mais pour votre aide ménagère qui ne suit pas les consignes... là il s agit de la vie d un oiseau qui est en jeu, c est un oiseau certes mais c est une vie! ps: un bonjour aux Laonnois ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mettez le a chaud donnez lui un 1/4 d'aail et 3goute le citron dans l'abrevoir et dite nous le resultat
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Je vous met une photo de son œil |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
malheureusement je crois qu on ne pourra rien faire... ------- TROUBLES NERVEUX – AFFECTIONS CEREBRALES Les accidents par hémorragie cérébrale ou méningée sont pratiquement les seules causes de mort subite (ou presque) chez les oiseaux. Le tableau est toujours le même, un oiseau est en parfaite santé. À la visite suivante, I’éleveur le trouve au sol, demi‑inerte, incapable de voler, souvent agité de tremblements nerveux, respirant vite et difficilement. A partir de ce moment, la mort survient en quelques heures, voire 24 ou 48 heures. Dans le cas de lésions cérébrales légères ou localisées en un point moins vital, l'oiseau peut parfois survivre plusieurs jours. Exceptionnellement, les lésions se résorbent (si elles sont peu importantes) et l'oiseau se remet peu à peu. Tout traitement est, de toutes façons, illusoire. On peut seulement recommander le calme, la pénombre et une température moyenne. Les causes de ces accidents sont souvent mal connues. En premier lieu, il faut mettre les chocs, suites de frayeur ou de batailles. Il semble, cependant, que, souvent, l'hémorragie est spontanée et sans cause extérieure. Certaines maladies infectieuses (variole en particulier) provoquent des hémorragies méningées en série. Signalons aussi l’exposition prolongée à un fort soleil (toujours réserver un coin d'ombre dans une cage mise au soleil). Des observations récentes permettent de penser que des hémorragies méningées, atteignant de nombreux oiseaux sans cause apparente, pourraient être en rapport avec des matières grasses rances (au même titre que les pattes rouges et enflées). Un traitement par la vitamine E à forte dose serait alors indiqué. http://basse-cour-et-voliere.over-bl...-79023528.html |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oh non... Cet oiseau était très vif et chantait sans cesse, c'est tellement dommage...
Merci beaucoup de m'avoir éclairée sur son problème Dernière modification par exotic ; 21/05/2015 à 22h31. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
si on donne de la vit K ca aide a arreter l'hemorragie s'il refuse a boir on le force en utilisant une seringue
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on ne force jamais un oiseau à boire aux risques de l'étouffer ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---hémorragie cérébrale. Il faut garder l'oiseau au chaud et au calme.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- pensez vous qu'il a une chance de s'en sortir ?
___Cela dépend du degré de l'hématome. Il peut avec beaucoup de chance s'en sortir, mais a vraiment besoin d'être tranquille. Pas bon pour la reproduction. ---J'ai eu ce cas une année, l'oiseau ayant l'oeil tout noir et ni voyant plus rien, j'ai à l'aide d'une aiguille désinfectée piqué le pourtour de l'oeil pour faire sortir le sang. Son état c'est amélioré et j'ai pu le garder encore quelques temps.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Werner, il est tout de même mort? à cause de l'hémorragie? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Cela c'est passé il y a déjà quelques années et je ne me souviens plus très bien combien de mois je l'ai gardé.-----
---Mais l'oiseau , seul dans sa cage , placée dans un endroit tranquille s'était très bien remis . ---Il faudrait que je trouve mes archives, mais alors là, je n'ai pas vraiment le temps de chercher et en plus je ne suis plus sur de l'endroit ou elles sont entreposées.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|