Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 123 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2015, 12h13   Afficher une version imprimable   (1)
angesophie02

Angele
Métier: rien
Pays: France
Eleveur: canari

naissance

Salut tout le monde, il y a 1 mois de cela j'avais poster une message pour mes première oisillons qui mourraient 1 par 1 la cause les parents dont c'était la première fois ne les nourrissaient pas et les bagarres entre les deux ne cessaient jamais.
Aujourd'hui est né 1 oisillon mais cette fois j'y vais sur la prudence pour l'instant la femelle le nourri et continu de couver ses 2 autres oeufs le mâle lui ne fait rien du tout il ne donne pas à manger à la femelle
ni au bébé

svp pouvez vous me donner des conseils pour éviter que ça se reproduise comme la dernière fois

merci
angesophie02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2015, 12h58   Afficher une version imprimable   (2)
angesophie02

Angele

Je crois que c'est la femelle qui ne veut pas du mâle elle ne veux pas qu'il approche du nid et le chasse est ce que je dois le séparer
Vieux 03/05/2015, 16h32   Afficher une version imprimable   (3)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.--- Si la femelle semble dérangée par le mâle vous pouvez l'évincer. Elle s"accommodera très bien seule pour le nourrissage des jeunes, si c'est une bonne mère.
Mettez à sa disposition des graines germées et graines de couscous.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2015, 17h04   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut
en générale le mâle nourrie les oisillons que lorsque ils grandis un peut environ UNE SEMAINE
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2015, 18h51   Afficher une version imprimable   (5)
angesophie02

Angele

bah il va vers eu se met dessus pour les mettre au chaud les nourrit quand elle sort mais elle quand elle revient elle l'attaque et se remet sur son nid en poussant des cris
la fois d'avant je l'avait séparer mais il arrêter pas de crier pour l’appeler du coup elle se desinterrer des jeunes puis je l'avait remit et c’était la bagarre

( le deuxieme jeune est né cette aprem' !!!!)
Vieux 03/05/2015, 19h05   Afficher une version imprimable   (6)
chrisesteve

carrouget christophe
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonsoir

Par précaution et si possible j'enlèverai le male

J'ai du le faira aujourd'hui pour un de mes couples ...Ils nourrissaient bien tous les deux et ce matin ...poursuites ...bagarres ...même dans le nid ...J'ai donc remis la grille de séparation ...ce soir male et femelle se donnent la becquée à travers la grille comme si de rien était !

La maman élève bien les petits sans son aide : les quatre ont une semaine ce jour

Cordialement
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2015, 19h10   Afficher une version imprimable   (7)
angesophie02

Angele

faut il mieux que j'attends que le dernier oeuf éclos avant d'aller mettre ma main dans la cage
Vieux 04/05/2015, 09h33   Afficher une version imprimable   (8)
angesophie02

Angele

Ce matin est né le 3 jeune j'ai du séparer le mâle j'avais à pêne enlever la serviette qui se battait déjà du coup je les basculer à côté dans une autre cage il arrête pas de chanter la femelle l'écoute et saute sur les barreaux mais retourne sur le nid elle sort beaucoup et cherche après le mâle
Vieux 06/05/2015, 15h56   Afficher une version imprimable   (9)
angesophie02

Angele

coucou tout le monde des nouvelles de mes bebes il vont bien et on 3 jours j'ai separer le pere et tout se passe bien voila une photo j'en mettrer plus tard

http://img11.hostingpics.net/pics/338280DSCN2230.jpg
Réponse

Règles de messages