Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
naissance
Salut tout le monde, il y a 1 mois de cela j'avais poster une message pour mes première oisillons qui mourraient 1 par 1 la cause les parents dont c'était la première fois ne les nourrissaient pas et les bagarres entre les deux ne cessaient jamais.
Aujourd'hui est né 1 oisillon mais cette fois j'y vais sur la prudence pour l'instant la femelle le nourri et continu de couver ses 2 autres oeufs le mâle lui ne fait rien du tout il ne donne pas à manger à la femelle ni au bébé svp pouvez vous me donner des conseils pour éviter que ça se reproduise comme la dernière fois merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je crois que c'est la femelle qui ne veut pas du mâle elle ne veux pas qu'il approche du nid et le chasse est ce que je dois le séparer
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Si la femelle semble dérangée par le mâle vous pouvez l'évincer. Elle s"accommodera très bien seule pour le nourrissage des jeunes, si c'est une bonne mère.
Mettez à sa disposition des graines germées et graines de couscous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
en générale le mâle nourrie les oisillons que lorsque ils grandis un peut environ UNE SEMAINE
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bah il va vers eu se met dessus pour les mettre au chaud les nourrit quand elle sort mais elle quand elle revient elle l'attaque et se remet sur son nid en poussant des cris
la fois d'avant je l'avait séparer mais il arrêter pas de crier pour l’appeler du coup elle se desinterrer des jeunes puis je l'avait remit et c’était la bagarre ( le deuxieme jeune est né cette aprem' !!!!) ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Par précaution et si possible j'enlèverai le male J'ai du le faira aujourd'hui pour un de mes couples ...Ils nourrissaient bien tous les deux et ce matin ...poursuites ...bagarres ...même dans le nid ...J'ai donc remis la grille de séparation ...ce soir male et femelle se donnent la becquée à travers la grille comme si de rien était ! La maman élève bien les petits sans son aide : les quatre ont une semaine ce jour Cordialement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
faut il mieux que j'attends que le dernier oeuf éclos avant d'aller mettre ma main dans la cage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce matin est né le 3 jeune j'ai du séparer le mâle j'avais à pêne enlever la serviette qui se battait déjà du coup je les basculer à côté dans une autre cage il arrête pas de chanter la femelle l'écoute et saute sur les barreaux mais retourne sur le nid elle sort beaucoup et cherche après le mâle
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
coucou tout le monde des nouvelles de mes bebes il vont bien et on 3 jours j'ai separer le pere et tout se passe bien voila une photo j'en mettrer plus tard
http://img11.hostingpics.net/pics/338280DSCN2230.jpg |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|