Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bebe lent au développement
bonjour, un de mes couples a fait 3 petits, ils ont aujourd'hui 7 à 8 jours; or, la femelle les couve beaucoup, et les parents leur donnent à manger mais pas très souvent; la femelle semble ne quitter le nid que si je déplace la cage, dès que je remets la cage à sa place habituelle, elle revient aussitôt sur ses petits. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à 8 jours, ils n'ont toujours pas de plumes, que quelque duvet sur la tête, les yeux fermés, je trouve qu'ils sont en retard, ESt-ce normal, qu'en pensez-vous? dois je aider à les nourrir? ou patienter.
merci beaucoup pour vos réponses et conseils.que j'attends avec impatience; |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Marie,
La première chose très importante : Il ne faut jamais déplacer une cage de reproduction de sa place initiale, soit elle contient des oeufs, soit elle contient des oisillons,sinon la femelle abondonne la nichée ( Soit oeufs,soit oisillons). Pour aider à nourrir les petits, je ne te conseille pas,les oisillons qui ont dû vivre jusqu'à 7-8 jours,ça veux dire qu'ils sont bien nourris. Un oisillon nourri à la main est toujours en retard que celui nourri par sa mère. Alors pour cette raison je te déconseile à aider la mère à les nourrir. Dernière modification par chaoukat ; 03/05/2015 à 17h21. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bebe lent en develppement
ok, compris, je vais donc éviter de bouger la cage et attendre; chacun son rythme, en fait;merci beaucoup, bonne journée.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ajouterais que tu peux varier le menu dans la pâté un jour du brocoli ,du couscous ,de la pomme ou carotte etc....Parfois cela aide .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
babe lent au developpement
merci, je vais rajouter des carottes,ou brocolis dans ma pâtée.pour les aider
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si la femelle est dérangée ou ne se sent pas en sécurité par instinct elle se met sur ses petits pour les protéger
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour marie
j'ai eu le meme cas avec mes petits le dernier est mort a 10 jours donc je te conseil de bien les surveiller,si la femelle ne les nourit pas,je pense que tu devrais les nourire,qu'ils soient en retard c'est mieux qu'il soient morts!!!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Effectivement il faut éviter de changer la cage de place. Cependant si les oisillons sont en retard, perso, j'aiderai à leur croissance en intervenant de temps à autre avec nutribird A 21 à l'aide d'une seringue. Le principal étant que la femelle les couvre pour éviter qu'ils ne prennent froid.-- Il est possible que la femelle soit un peu fatiguée et un petit coup de pouce en l'aidant au nourrissage des jeunes ne lui fera pas de mal.
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
attention ,il mes arrivé ou des femelle abondons leurs oisillons parce que je les aider a les nourrie,personnellement j'aime pas aider les femelles qui nourris toute seul Amicalement fethi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour Fethi. Je n'ai jamais eu de problème avec les parents en aidant ceux-ci en nourrissant les jeunes. Il met arrivé cependant d'avoir une femelle qui avait pas mal maigri qui continuait à couver les jeunes mais ne parvenait plus à les nourrir correctement. Je me suis donc substitué à elle et j'ai nourri les jeunes durant une bonne semaine permettant ainsi à la femelle de se reposer un peu. Au bout de cette semaine elle a recommencé à les nourrir. Donc c'est bien sur en fonction des événements, du désir des oiseaux etc etc....
---A chaque situation son remède , et c'est à l'éleveur d'essayer de comprendre ses oiseaux et d'intervenir en fonction des cas qui se présentent. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Entièrement en accord avec Werner il faut observer ce qu'il se passe dans son élevage pour trouver les solutions quand il y a des problèmes et prendre vite les décisions les canaris n'attendent pas
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
On peut aussi exciter la gourmandise des parents en leur distribuant des perles "Morbide". Avec ce produit, il n'y a pas de retard de croissance. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oisillon en retard de developpement
je tiens à vous remercier pour vos conseils donnés pour mon petit oisillon en retard, j'ai fait un peu de tout : ne plus bouger la cage, renforcer la pâtée, tenter de nourrir moi même (mais sans succès) et finalement aujourd'hui, le voici en photo , il est faible mais se débrouille , je pense qu'il va progresser maintenant.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
s'il tient bien sur le perchoir c'est déjà bon signe
bonne continuation |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est bien, il va grandir le loulou !! T'inquiètes !
![]() Patvaly |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|