Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 369 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2015, 20h58   Afficher une version imprimable   (1)
canari06

Elisa Bazardi
Pays: France

Que faire ?

Bonjour,
J'ai 2 canaris : un mâle et une femelle. Il y a une dizaine de jours, la femelle a construit son nid et a commencé à pondre le 23 avril. Comme indiqué, j'ai retiré l'oeuf pondu et je l'ai remplacé par un oeuf factice. Elle en a pondu 4 que je garde précieusement. Mais, aujourd'hui, elle a défait tout le nid. Je ne comprends pas... Savez-vous pourquoi elle a fait ça ? J'ai donc retiré l'oeuf factice puisque le nid n'avait plus de bourre. J'ai remis la bourre dans le distributeur pour qu'elle refasse le nid mais pour l'instant, elle ne fait rien. J'ai peur qu'elle ne le refasse pas et par conséquent qu'elle ne couve pas les 4 oeufs que j'ai retirés. Quelqu'un peut-il m'aider ?
canari06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2015, 21h07   Afficher une version imprimable   (2)
chrisesteve

carrouget christophe
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonsoir

Est ce que le male est toujours avec elle ? il se peut qu'il la dérange dans le nid ...voire même qu'il défasse le nid ...

Cela peut arriver ...

Mon conseil serait de faire le nid à la place de la femelle ( mettre de la charpie et faire la forme en tournant une ampoule électrique dans le nid) ...mettre le factice et voir si elle couve ... Si c'est le cas remet les oeufs ...et regarde comment se comporte le male ...si trop pressant ...il faut les séparer...

Après il est possible que ta femelle ne soit pas tout à fait prête ...faudra patienter ...cela viendra

Voir aussi si elle n'a pas été dérangé ou si il y a eu un changement dans l'environnement ...brusque modification de la temperature de la pièce par exemple

Après les experts peuvent avoir d'autres idées

Cordialement
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2015, 21h49   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt,
pourquoi tu ne lui as pas remis ses oeufs ? la réponse de chrisesteve est à se questionner ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 07h22   Afficher une version imprimable   (4)
canari06

Elisa Bazardi
Pays: France

Bonjour,
Merci Chrisesteve et Exotic pour vos réponses.
Chrisesteve, oui, le mâle est toujours avec elle, cela fait plusieurs années mais, il est vrai que beaucoup de petits sont morts les couvées précédentes et j'avais trouvé le nid parfois défait que j'arrangeais comme je pouvais. Je pense que tu as raison, c'est peut-être le mâle qui est l'auteur du désastre. Ce matin, j'ai trouvé de la charpie dans les graines, que j'ai remis dans le nid, c'est signe qu'elle veut couver. Je vais mieux observer et les séparer si nécessaire.
canari06 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages