Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/02/2015, 17h14 | (1) | ||||||||||
|
poil de chien pour nids
Bonjour,
Jai vu sur internet que lon peu donner des poils de chien au canaris pour faire leur nids. Quand pensez vous? Si vous l'utilisez le donner vous tel quel ou avec un lavage ou autres? Merci pour vos reponse |
||||||||||
14/02/2015, 18h37 | (2) | ||||||||||||
|
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
14/02/2015, 18h57 | (3) | ||||||||||
|
Oui justement jai oublier de dire elle son un collieranti parasite du coup esque sa risque quelque chose si je donne directement les poils sachant que sa ne sera pas les poils du premier coup de brosse puisque souvent mes chienne on de la terre sur elle donc plutot du poils plus doux et plus propre.
|
||||||||||
15/02/2015, 11h11 | (4) | |||||||||||
|
donne le bain à ta chienne , et apres le sechage tu la brosse et tu recupere ainsi un poil propre apres le brossage.
|
|||||||||||
15/02/2015, 17h57 | (5) | ||||||||||
|
Merci pour le conseil
|
||||||||||
16/02/2015, 13h09 | (6) | ||||||||
|
Bonjour
Je crois qu'il est indispensable de recouper les longs poils, afin que les oisillons qui "gigotent " sans cesse dans le nid, ne s'entremêle pas les pattes et qui pourrait par la même occasion faire garrot.... Il serait bien triste d'observer des doigts nécrosés .
|
Merci pour l'info en se qui me concerne sa va se sont des labrador donc poils assez court
|
||||||||||
16/02/2015, 16h01 | (8) | |||||||||||
|
il y quand même autres choses à donner que des poils de chien
crdt |
|||||||||||
16/02/2015, 17h26 | (9) | ||||||||||
|
Oui je donne de la charpi ,la mousse que l'on retrouve dans le filtre du seche linge et du coup je vais essayer les poils de chien.
|
||||||||||
16/02/2015, 22h54 | (10) | ||||||||
|
Bonjour 3€ la charpie chez Leclerc
|
||||||||
17/02/2015, 08h22 | (11) | |||||||||||
|
"la mousse que l'on retrouve dans le filtre du seche linge " .mais la n'importe quoi allez plutôt ramasser de la mousse des bois et des herbes fines .passez le tout au micro onde ou faite bouillir pour tuer les bêtes .
ou simplement la fibre de coco on en trouve pas cher en animalerie Amicalement Eric |
|||||||||||
17/02/2015, 08h51 | (12) | ||||||||||||
|
Bonjour Kevin fait comme tu l'entend toutes les expériences sont bonnes a tenter et chacun fait les siennes cela est bien car réussites ou pas elles enrichissent le forum ,entre la classique charpie ,le crin de cheval ,le mourron blanc ,la mousse etc... on aperçoit aussi dans les nids du papier et je crois aussi des fleurs (ou moutons de peupliers ).Donc pour te dire qu'il y .a divers matériaux pour que les canaris réalisent leur nid .Quoi qu'il en soit fait pour que tes oiseaux soient bien et adoptent les matériaux qui leur va .Bonne journée
|
||||||||||||
17/02/2015, 09h45 | (13) | ||||||||||
|
Pourquoi la mousse que l'on trouve dans le seche linge tout simplement car cest un eleveur qui utilise sa qui me la conseiller et il ne rencontrai pas de probleme maintenent si je m'aperçois que cela ne leur convient pas ou que les nid ne son pas convenable je l'enleverai.
J'ai poser la question pour les poils de chien non pas pour faire des economies je cest le prix que coute la charpie mes juste pour offrir diverse materiaux a mes oiseaux. Oui comme tu dit Jack jessaye je voix se qui fonction et j'élimine se qui ne convient pas pour les ponte suivantes. Mes merci pour la mousse des bois et les herbes fine jessayerai aussi. |
||||||||||
17/02/2015, 09h51 | (14) | ||||||||||
|
Et penman au lieu de dire n'importe quoi pour la mousse du seche linge explique au moin pourquoi que l'on sache juste pour comprendre et dans se cas je le retirerai peu etre selon la raison.
|
||||||||||
17/02/2015, 11h56 | (15) | |||||||||||
|
Kevin pourquoi je dit n'importe quoi ? SI VOUS voulez donné à vos oiseaux les résidus du sèche linge ou les poil du q c'est votre droit mais moi je ne le ferai jamais
en fait dans le sèche linge c'est résidus de coton de synthétiques et poussière crdt |
|||||||||||
17/02/2015, 12h24 | (16) | |||||||
Popopi
|
Moi j'utilise la Charpie ...
|
|||||||
17/02/2015, 13h28 | (17) | ||||||||||
|
Desoler je me suis mal exprimé je disais pas que tu disais nimporte quoi mes plutot posais la question pour quoi cest n'importe quoi.
Je n'avais pas pensez que cetait de la poussiere mes justes de bout de laine. Sinon les poils de q comme tu dit faut les mettres au micro onde aussi mdr |
||||||||||
17/02/2015, 13h40 | (18) | |||||||||||
|
kevin 945 c'était pour rigoler les polis de q .
Amicalement ERIC |
|||||||||||
17/02/2015, 14h02 | (19) | |||||||||||
|
du même avis en fait dans le sèche linge c'est résidus de coton de synthétiques et poussière + résidus des différents produits ( détergents,agents de blanchiment , parfum,..... ) |
|||||||||||
17/02/2015, 14h21 | (20) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|