Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pommade anti-acariens
Bonsoir,
Une de mes femelles chardonneret a un soucis avec sa patte, je pense qu'elle a une acariose (je ne vois rien d'autre que cela, l'hygiène est bonne mais la cage est en bois et les fientes s'accumulent sur un maximum de 03 jours, j'ai commandé de nouvelles cages avec une grille de fond). Pourriez-vous me donner le nom d'une bonne pommade anti-acariens trouvable si possible en province de Liège (Be) ? Comme "traitement" je change le fond de la cage tous les jours (du sable), je lui nettoie les pattes avec de l'eau iodée et je désinfecte les perchoirs. Merci. Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour pour la pommade je ne sais pas (va dans recherche ) mais éviter le sable en fond de cage cela serait déja bien
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pommade anti-acariens
Salut,
la pommade n'est pas indispensable. Tu mets 1 goutte d'Ivomec dilué sur chaque patte et surtout, tu ne touches pas aux croutes. Eventuellement répéter après 1 semaine. En 2 à 3 semaines, guérison complète. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est la gale des pattes et c'est contagieux .moi je met de l'huile de cade à 5 jour d'intervalle ou sinon de la vaseline en tube jusqu' à guérison et par contre plus de sable en fond de cage. amicalement Eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Vaseline neutre ou Graisse à traire (pour bovins) Jadis, les éleveurs employaient de l'huile de vidange ...ou du pétrole lampant... Un corps gras sur les pattes influencera avantageusement la suffocation des parasites. *** L'huile de Cade, ne doit-elle pas être diluée ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR
D'abord j'isole toujours le canari à traiter. je fais un mélange huile de cade et vaseline (exemple une goutte d huile de cade pour une cuillère à soupe de vaseline).Et un jour sur deux avec un petit pinceau j'enduis bien les pattes dessus dessous pendant 8 à 10 jours . Je change le journal tous les jours pas de litière .entre les traitements je lève délicatement les croutes complètement ramollies et les jours ou il n y a pas le traitement un petit bain de pattes dans de l'eau tiède. Au bout de ces 8 à 10 jours il retrouve des pattes toute neuve! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos nombreux conseils. Je me suis procuré de l'ivomec, traitement sous 3 semaines. J'ai également acheter des cages avec un fond grillagé.
Je vous tiens au courant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
un vétérinaire qui demande des conseils ? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Jalousie quand tu nous tiens
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ivomec
Je suppose que tu as trouvé de l'Ivomec dilué !
Si c'est du pur, l'avenir de l'oiseau est plus que compromis. Pour info, mais déjà cité à plusieurs reprises, il s'agit d'Ivomec " classique" dilué dans le propylène glycol 1 part ivomec- 9 parts propylène. J'ai déjà vu qu'il était aussi disponible via Cedric. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part l'huile de cade est le meilleur remède pour la gale des pattes juste devant la vaseline qui peut être utiliser en alternance huile de cade tous les 3/j et vaseline en tube des le lendemain pendant 2 j puis huile de cade traitement pendant 2 semaines puis arreter huile de cade . ivomec ou autre produit à base d'ivermectine je trouve pas ce produit vraiment efficace et je trouve que ce produit qui est assez dangereux est entrain de se banalisé un peu partout chez les éleveurs , le recul révèlera sur ce produit les bienfaits et les effets collatéraux Amicalement Eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, ce n'est vraiment pas facile de faire le tri dans vos nombreux conseils.
J'ai pu me procurer facilement de l'Ivomec (dilué à 30%), je l'ai appliqué sur tous mes oiseaux et j'ai également traité les pattes de la "patiente". Au bout d'une semaine, elle repose enfin sa patte sur le perchoir mais il y a toujours "un doigt" qui reste plié. Je vais remettre une goutte sur chaque patte. En tout cas depuis que j'ai inséré une grille de fond, les pattes sont très propres et avec les mangeoires économiques, il n'y a plus de crasse à terre, quel plaisir. Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, moi j'ai utilisé avec succès de la vaseline a l'huile de coude.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
du même que Maloute de la graisse à traire |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir moi je mettrai ivomec dilué 1 goutte dans le coup et un peux sur les pattes .....je n ai jamais eu le cas mais je traite tout les 6 mois avec ivomec
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|