Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
couleur x couleur
re bsr a tous
en fevrier sera ma deusième année d'élevage mais mnt que jai tous le materiel quil faut je considére sa comme première année ![]() bref ma question est la suivante : y a t-il des couleur de canaris préférée par exemple le chardnneret préfére une couleur foncée ..... j'ai 1 couple de lipo jaune donc ensemble ( la femelle est lutinos c'est grave) le reste sont porteur de melanine voila les couples que je comte former dites moi vos conseils car comme je vous dit je suis débutant ( aussi je precise qu'il ne seront pas vendu donc peu importe panaché ou non ) - f agate rouge intensif x m panaché jaune le couple s'entend trés bien, ils se donne la bécquée a travers une grille lol ensuite beh jai un m blanc dominant un jaune tjs panaché 1 qui est porteur de lizard mais croiser lizard couleur 2 vert jaune panaché un chardonneret metis ( pour creer hybrique mais c'est si beau ) un lizar doré et un argenté chez mes femelles je posséde : un canaris casquette vert jaune ( je ne sais tjr pas le sexe je pense a une femmelle car aucun chant en un an) un lizard dorer un argenté et 2 vert/jaune si je doit rachetée des femelle que me conseillerais vous ? voila ![]() et je precise je fait l'élevage par passion et non pour vendre donc éleveur n'ayez crainte ![]() ![]() merci encore bien a vous les gens ![]() Dernière modification par bibou1707 ; 28/09/2014 à 22h07. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour votre couple de jaune, ce n'est vraiment pas grave que votre femelle soit lutino. Il faut juste savoir que les femelles aux yeux rouges ont souvent plus de mal à élever et que vos jeunes mâles seront porteurs de lutino. Il faudrait aussi que vous ne mettiez pas votre cage trop près du point d'éclairage car de part leurs yeux rouges, ils sont plus sensibles à la lumière. Pour le reste vu que vous allez mettre un peu tout ensemble, il ne faut pas faire attention à trop de chose si ce n'est d'éviter d'accoupler deux blancs dominants, deux coronas... (facteur létal). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok ok merci bcp des reponses ( javoue niveau genetique j suis nul lol )
Une derniere question tjr en eapport avc la couleur La femelle me donnera tjr 50% de petit de sa couleur gente un blanc dominant et un vert femelle sava donner moitier blanc moitier vert ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est le mâle qui donne sa couleur aux jeunes femelles pour toutes les couleurs et mutations liées aux sexes et les jeunes mâles seront porteurs de sa couleur. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bjr
Okok mais s il y a bcp de melanine noir ces des melaniq nn ? Et dc si je met un couple de differente couleur melaniq les male donne quand meme 50% de leur couleur ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|