| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
nid de moineaux du japon
bonjours à tous
en fait j'ai un couple de moineaux du japon que l'on m'a donner il y à peut et je me pose une ou deux question, la première étant que je leur ai fournit un nid boite aux dimensions de 12 par 15 avec trou de 4 (j'avais vu ça sur le net..) mais il ne l'on pas voulus, même jamais éfleurer.... pour construire de l'autre coté de la cage un nid version marsupilami... donc je me demande si c'est courant... après de toute façons c'est eux qui choisissent, mais comme je voudrais les metre dans une vraie cage (je trouve celle ou il sont trop petite, mais il y était quand on me les à donner......avec 4 colombes diamant et 4 mandarins....que j'ai placé ailleurs bien sur!) dès que les petits seront sevrées s'il y en à d'ailleurs car pour le moment ils batissent (depuis 4 jours donc j'espère voir d'ici 2/3 jours max si la ponte se fait bien) j'aimerais savoir si il vaut mieux que je leur mettent des nids plus ouverts que celui que j'avais fait (j'ai vu après avoir mis celui là qu'ils préféraient...) ou que je fasse des "supports" avec quelques branches c'est ce que j'ai fait en voyant que le male cherchais à faire tenir des bouts d'herbes sèches sur le plus haut perchoir de la cage...et c'est là qu'ils on fait un nid version marsu...(promis dès que ma femme rentre je lui demande de faire une photo!) sans l'option refermable... après du coup ça me pose une autre question, je ne m'étais pas franchement demander comment stopper la repro, pour moi il suffisait de retirer le nid.... mais si ils battissent d'eux même.... voilà soyez indulgent j'ai beau ne plus avoir 15 ans je suis novice, mais désireux d'apprendre!! j'attend donc tous les conseils que vous pourrez me donner avec impatience |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le nid
chose promis..
voilà la construction de mes moineaux du japon |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
avec la photo c'est mieux...désolé j'apprends à me servir du site dsc_1276.jpg
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
personne n'avait jamais vu de moineaux de palombie???
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les moineaux du Japon utilisent en effet des nid-boites mais ils préfèrent avec une large ouverture comme ceux-ci; ils construisent aussi des nids pour dormir où ils aiment s'entasser ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mercis!
et c'est bien dans le soucis de respecter leur cycle de vie que je demande tout ça! pour les canaris, pas de soucis, j'en ai déjà eu et je devrais pouvoir gerer... question nourriture étant semencier j'ai ce qu'il faut dans les tiroirs! si je comprend bien du coup la construction du nid chez les moineaux du japon ne serait pas uniquement provoqué par une envie de reproduction..? mercis d'avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne suis pas dans la bonne rubrique??