Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,377 | Messages: 512,135 | Membres: 14,266 | Connectés: 371 | Nouveau : Rogerbrabe (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/06/2014, 01h52   Afficher une version imprimable   (1)
bibou1707

chris
Pays: Belgique

Repro en voliere

Bonjour,

Tout d abord je dit que jai effectuer plusieurs recherche mais je trouve des repobses differentes

Jaimerais savoir si je peu preparer mes couples de canaris et un chardo metis dans ma voliere de 1,5*1,5 ou je dois imperativement faire ma repro dans des batterie
bibou1707 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2014, 07h54   Afficher une version imprimable   (2)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

La préparation peut se faire en volière commune mais bien surveiller à partir de Janvier l'excitation des oiseaux va monter et les bagarres arriver.Il sera alors temps de les séparer, surtout les mâles !

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2014, 10h35   Afficher une version imprimable   (3)
bibou1707

chris

Les couple se formeront seul ? Et si oui a quoi je peut le voir ? Jai peu de male environ 6 et 8 femelle dont un hupper f et un chardonneret m ...
Vieux 22/06/2014, 12h04   Afficher une version imprimable   (4)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

En retirant les mâles en Janvier il ne devrait pas avoir de problèmes!

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2014, 12h09   Afficher une version imprimable   (5)
bibou1707

chris

Re

Oui pour les bagare daccord mais pour ma reproduction ?

Et jai une autre voliere construite moi meme de 2*2*1 je conte y installer mdj bec argent gould etc je devrai separer les male aussi ?

Merci de votre patience mr car je suis passionner et jai decider de me lancer mais je suis encore novice en la matiere ...:/
Vieux 22/06/2014, 22h29   Afficher une version imprimable   (6)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Envoyé par bibou1707 (Voir le message)

Re

Oui pour les bagare daccord mais pour ma reproduction ?

Et jai une autre voliere construite moi meme de 2*2*1 je conte y installer mdj bec argent gould etc je devrai separer les male aussi ?

Merci de votre patience mr car je suis passionner et jai decider de me lancer mais je suis encore novice en la matiere ...:/
bonsoir
pour la reproduction c'est un couple par cage et non plusieurs couples en volière
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2014, 23h13   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

Oui pour les bagare daccord mais pour ma reproduction ? /
slt, pour les canaris la repro c'est au printemps donc ce sera pour l'année prochaine, tu as tout le temps de te documenter sur le forum et le blog !

/
pour les exotiques pas besoin de séparer les couples, par contre on ne met pas ensemble des espèces qui peuvent s'hybrider (comme mdj et capucin bec d'argent par expl) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2014, 23h26   Afficher une version imprimable   (8)
micka

micka

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, pour les canaris la repro c'est au printemps donc ce sera pour l'année prochaine, tu as tout le temps de te documenter sur le forum et le blog !

pour les exotiques pas besoin de séparer les couples, par contre on ne met pas ensemble des espèces qui peuvent s'hybrider (comme mdj et capucin bec d'argent par expl) ...
re
et pour la suivie et la tenue d'un cahier d'élevage c'est un couple par cage !
Vieux 22/06/2014, 23h42   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

JeanMichel

Envoyé par micka (Voir le message)

re
et pour la suivie et la tenue d'un cahier d'élevage c'est un couple par cage !
slt micka, cela peut être plus facile par cage chez moi en volière mon cahier d'élevage est tenu par nid, tu ne fais pas comme cela pour tes pigeons ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 23/06/2014, 00h01   Afficher une version imprimable   (10)
micka

micka

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt micka, cela peut être plus facile par cage chez moi en volière mon cahier d'élevage est tenu par nid, tu ne fais pas comme cela pour tes pigeons ? ...
re
non je n'ai pas de cahier d'élevage pour le colombier = pigeons de concours (chez les pigeons le test de paternité n'existe pas , la fidélité non plus ) juste le n° de matricule de la mère + les n° des jeunes)sur un listing
pour mes reproducteurs ils sont en cage individuel donc cahier d'élevage
Vieux 23/06/2014, 12h16   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

JeanMichel

slt, quand j'étais gamin on avait un pigeonnier et chaque couple se choisissait un nid pour la saison, mais chacun sa méthode ! je disais à bibou que pour les exo il n'était pas nécessaire de séparer les couples = les mâles des femelles ...

Vieux 25/06/2014, 08h44   Afficher une version imprimable   (12)
dus

Dussart Jean-François
Métier: dessinateur
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par micka (Voir le message)

bonsoir
pour la reproduction c'est un couple par cage et non plusieurs couples en volière
Bonjour,

Un membre du CLCC, Michel EMPLIT, nous a expliqué sa façon d'élever lors d'une de nos réunion.
Voici comment il fait par manque de temps :
Il élève des lipo rouge mosaïque dans plusieurs volières où il place 4 ou 5 femelles et 1 mâle par volière, il sait donc aisément tenir son cahier d'élevage.
Le soucis qu'il pourrait rencontrer à la longue c'est la consanguinité si il n'y fait pas très attention.

Voici de ses oiseux médaillés au CLCC l'année passée.

3194183813_2_2_7PnSOOBv.jpg
3194160021_2_2_rpxqQj4s.jpg
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages