Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/06/2014, 01h52 | (1) | |||||||
|
Repro en voliere
Bonjour,
Tout d abord je dit que jai effectuer plusieurs recherche mais je trouve des repobses differentes Jaimerais savoir si je peu preparer mes couples de canaris et un chardo metis dans ma voliere de 1,5*1,5 ou je dois imperativement faire ma repro dans des batterie |
|||||||
22/06/2014, 07h54 | (2) | ||||||||||||
|
La préparation peut se faire en volière commune mais bien surveiller à partir de Janvier l'excitation des oiseaux va monter et les bagarres arriver.Il sera alors temps de les séparer, surtout les mâles !
|
Les couple se formeront seul ? Et si oui a quoi je peut le voir ? Jai peu de male environ 6 et 8 femelle dont un hupper f et un chardonneret m ...
|
|||||||
22/06/2014, 12h04 | (4) | ||||||||||||
|
En retirant les mâles en Janvier il ne devrait pas avoir de problèmes!
|
Re
Oui pour les bagare daccord mais pour ma reproduction ? Et jai une autre voliere construite moi meme de 2*2*1 je conte y installer mdj bec argent gould etc je devrai separer les male aussi ? Merci de votre patience mr car je suis passionner et jai decider de me lancer mais je suis encore novice en la matiere ...:/ |
|||||||
22/06/2014, 22h29 | (6) | |||||||||||
|
pour la reproduction c'est un couple par cage et non plusieurs couples en volière |
|||||||||||
22/06/2014, 23h13 | (7) | ||||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||||
22/06/2014, 23h26 | (8) | |||||||||||
|
et pour la suivie et la tenue d'un cahier d'élevage c'est un couple par cage ! |
|||||||||||
22/06/2014, 23h42 | (9) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
23/06/2014, 00h01 | (10) | |||||||||||
|
non je n'ai pas de cahier d'élevage pour le colombier = pigeons de concours (chez les pigeons le test de paternité n'existe pas , la fidélité non plus ) juste le n° de matricule de la mère + les n° des jeunes)sur un listing pour mes reproducteurs ils sont en cage individuel donc cahier d'élevage |
|||||||||||
23/06/2014, 12h16 | (11) | ||||||||
|
slt, quand j'étais gamin on avait un pigeonnier et chaque couple se choisissait un nid pour la saison, mais chacun sa méthode ! je disais à bibou que pour les exo il n'était pas nécessaire de séparer les couples = les mâles des femelles ...
||||||||
25/06/2014, 08h44 | (12) | ||||||||||||
|
Un membre du CLCC, Michel EMPLIT, nous a expliqué sa façon d'élever lors d'une de nos réunion. Voici comment il fait par manque de temps : Il élève des lipo rouge mosaïque dans plusieurs volières où il place 4 ou 5 femelles et 1 mâle par volière, il sait donc aisément tenir son cahier d'élevage. Le soucis qu'il pourrait rencontrer à la longue c'est la consanguinité si il n'y fait pas très attention. Voici de ses oiseux médaillés au CLCC l'année passée. 3194183813_2_2_7PnSOOBv.jpg 3194160021_2_2_rpxqQj4s.jpg |
||||||||||||
|
|