Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/06/2014, 21h18 | (1) | ||||||||
|
identification couleur SVP
bonsoir à tous .
j'ai besoin que vous m'aidiez à identifier leurs couleurs SVP les 3 premières photos sont celle du mal les 3 suivantes sont celle de son jeune
|
Le mâle est pour moi, un noir jaune shimmel très lourd ou intermédiaire mosaïque.
Pour ce qui est du jeune, c'est également un noir jaune mais il faut attendre la fin de la mue pour voir un peu plus clair pour ce qui est de la catégorie. |
|||||||||||
22/06/2014, 23h43 | (3) | ||||||||||||
|
Bonsoir à tous, je pense aussi à un noir jaune mosaïque intermédiaire.
|
||||||||||||
23/06/2014, 00h30 | (4) | |||||||||
|
|
|||||||||
23/06/2014, 09h08 | (5) | ||||||||
|
bonjour à tous .
merci pour vos réponse .j'attend la fin de la mue avec impatience pour avoir la couleur définitive du jeune .
|
bonjour comment est la femelle ?
|
|||||||||
23/06/2014, 12h05 | (7) | |||||||||
|
voici les photos .
|
|
||||||||||||
23/06/2014, 18h00 | (9) | |||||||||
|
merci de votre réponse cela me sera important pour la prochaine reproduction
|
Connaissez-vous son éleveur ? Comme vous êtes dans le Pas-De-Calais, vous pourriez contacter Pascal Ben, c'est un bon copain de votre coin, il pourra vous aider car il en élève. Si ça ce trouve votre oiseau vient de chez lui... |
||||||||||||
24/06/2014, 17h30 | (11) | |||||||||
|
pas de soucis je pensais au départ a une isabelle satiné (la génétique des couleurs et encore très obscure pour moi) cette femelle est nés cher moi d'un mal Agathe jaune mosaïque et d'une femelle Agathe à fond blanc . je suis toujours preneur de conseille merci de vau message
|
A-t-elle les yeux rouge ? |
||||||||||||
24/06/2014, 18h25 | (13) | |||||||||
|
|
Ils sont trop beau. Ton jeune ressemble à Cadet mais je suis incapable de te dire avec certitude sa couleur étant novice.
Avec les stries, je pense à une agate jaune mais je peux dire une bêtise. |
||||||||
24/06/2014, 20h24 | (15) | ||||||||||||
|
3131768902_1_4_WIZQLju1.jpg 3131768902_1_2_q0zEh6R3.jpg Ca tire fort sur ce que vous avez mais ce n'est pas possible de sortir ça avec de l'agate. Etes-vous sûr que votre mâle n'est pas un noir topaze ? Ceux-ci ont une strie plus fine que les noirs classiques et leurs parties cornées doivent être claires ce qui parfois les font passer pour des agates. Et comme les éleveurs de votre coin font beaucoup des noirs porteurs de bruns, ce serait possible que vous sortiez une femelle brune. Mais pour qu'elle soit topaze, il faut en plus que l'agate blanc soit aussi porteuse de topaze, ce qui est loin d'être improbable, on en trouve partout sans le savoir. C'est passionnant la génétique, non ? Dernière modification par dus ; 24/06/2014 à 20h29. |
||||||||||||
24/06/2014, 21h49 | (16) | ||||||||
|
bonsoir .
plus que passionnent mes aussi très déroutent .je vais essayer de prendre le temps de faire des photos des deux reproducteur de cette femelle. Peux être que cela sera plus explicite et j'ai du probablement me trompé sur leur couleur .. encore merci à tous pour vos message. PS; les deux oiseaux que vous avez mis en exemples sont magnifique
|