| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oeufs mirés !! besoin d'aide
bonsoir , voila j'ai eu le courage ce soir , et j'ai miré les œufs de ma femelle ils ont tous
1 œuf 8 jours /2 œuf 7 jours /3 œuf 6 / 4 œuf 5 jours de couvaison. ce que j'ai constaté ; 1 - absence de vaisseaux sanguin. 2 - le jaune d’œuf est toujours visible. 3 - chambre d'air visible aussi. 1 - est_ ce qu'il s'agit d’œufs clairs !!! 2 - a quand on pourra constater les vaisseaux sanguins et la rougeur.( 4 5 ou 6 jour !!! 3 - si il s'agit bien d’œufs clairs que dois-je faire !!! merci d'avance
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si Ya pas de vaisseaux sanguin tu peux jeter les oeufs et défaire le nid
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
y'a t'il un autre moyen pour confirmer si les oeufs sont clairs. merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ben pour moi , c'est le 2éme et dernier tour pour cette année , il y a 4 oeufs , l'éclosion et dans une semaine , pour ne pas déranger la femelle et vu que c'est une année catastrophique , je ne mir pas les oeufs .
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu vois pas le vaisseaux c est sur il sont claire jete
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Moi je laisse faire la nature je ne les mires pas.
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C est dommage de pas les mirée tu fatigues ta femelle pour rien si ta pas de petit.et ça évite d'attendre pour rien
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
BONJOUR ayant fait des erreurs au mirage (cela arrive )je mire a 7jrs et si il y a des doutes je recommence a 8 ou 9 jrs (cela met arrive)et la souvent pas de problèmes .BONNE JOURNEE
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
mire
Je mire aussi à 7 jours de couvaison et à ce délai, on ne peut pas se tromper, soit ils sont transparents donc clairs, soit ils sont tout sombres donc fécondés.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mirer les oeufs ?
Slt,
je ne mire jamais les oeufs avant 16 jours ( donc l'éclosion aurait déjà du avoir lieu). Pourquoi ? si les oeufs sont clairs, c'est qu'un des deux reproducteurs n'est pas " au top" ; si on veut réessayer avec le même couple, mieux vaut laisser faire le temps et espérer que les 2 ou 3 semaines écoulées depuis la ponte, aient permis aux oiseaux de venir en forme idéale. Pourquoi toujours vouloir aller si vite???
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai retiré les œufs comme conseillé par la plupart , et effectivement , j'ai cassé ces derniers , rien y'avais absolument aucun signe de fécondation , le jaune a part sans aucune tache , aprés 9 jours de couvaison , ce qui est bien , j'ai gagné en expérience , j'ai eu le courage de manipuler les oeufs sans faire des dégâts , j'ai miré les œufs avec un bon diagnostique ' (non fécondé) . je vais laisser le couple se reposer et j'essayerai le temps opportun . merci encore |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|