| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
canaris mort
bonjour a tout le monde ,aujourd'hui j'ai trouvé un bébé canari de 30 jours mor au fond de la cage ,je l'est inspecté mais j'ai rien trouvé ,mais je dois preciser que la femelle a arreter de les nourir ,peut etre ils ne savent pas manger alors je leurs donne de la paté a oeuf ainsi ils mangent un peu de la mangeoire .alors quel est le programme de repas pour les bébés canaris?
2/dans un autre couple j'ai une femelle qui a écraser un oisillon alors j'ai placé 2 oeufs factices puisque il y a juste 2 bébé ,pour combien de temps je vais garder ces oeufs? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Pour les jeunes canaris moudre les graines pour les rendre plus tendres , car les premiers temps ils n'arrivent pas à bien la décortiquer, ( trop dure) au bout de quelques jours mélanger la graine habituelle
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
comment on peut les mourde?merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bjr.Moulinex ou moulin a café.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
On peut aussi écraser du chènevis sur une pierre plate avec un rouleau à pâtisserie. Les morceaux sont plus gros qu'avec un appareil électrique qui transforme la graine en farine. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
moi on ma dit de leurs donne du jaune d’œuf et de la patte jaune ou rouge |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt emilie, la patée rouge c'est uniquement pour colorer les oiseaux à fond rouge
![]() quant à la patée à l'oeuf il faut diminuer progressivement la distribution après le sevrage ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
ah d'accord je ne savais pas sa merci bien |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous pour les reponses
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Lorsque les jeunes sortent du nid, ils ont à leur disposition dans le fond de la cage un bac avec du mélange et un autre bac avec de la pâtée et un peu de graines germées. Il y a quelques années, je faisais tremper de l'alpiste et du niger. Le plus important est de leur mettre les graines dans des bacs au sol pour qu'ils y aillent facilement. |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ils trouvent beaucoup plus facilement dans ces petits augets posés sur la grille de fond que dans les mangeoires habituelles. Bonne saison Nadine ! |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|