| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ponte
bjr .ma femelle a 2 petits du 24 avril2014 .je voudrais savoir si elle peu pondre encore c jours ci car le mal la grimpe de nouveau .merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi ma femelle a refait un nid et répondu le premier œuf de la deuxième couvé 6jours après que le petit soit sorti du nid(il avait donc 25 jours)donc il est encore trop tôt pour que votre femelle reponde(si je compte bien vos petit ont 14 jours)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui les petits on 14 jours mais la femelle refait le nid avec les petit dedans.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle agate mosaique rouge a fait la meme chose... je lui es donc rajouter un deuxieme nid... a l'heure actuelle, madame couve 5 œuf alors que ces 2 premier jeune sorte du nid seulement depuis 2 jours....
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les 2 petits n'on que 14 jours je fais quoi je remet un autre nid ?mais de preference dans quel endroit de la cage?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Remettez le nid des oisillons dans un autre nid ou bol de cuisine en bas de la cage(c'est important qu'il soit plus bas que l'ancien nid),et la femelle refait son nouveau nid à la place de l'ancien.Et le plus important, vous remettez copieusement des matériaux de construction à sa disposition.sinon parfois la femelle déplume ses petits pour refaire son nouveau nid. Dernière modification par chaoukat ; 07/05/2014 à 21h28. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
si j'ai bien compris vous me dite que je dois mettre le nouveau nid plus bas que l'ancien ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non, le nid des oisillons (les anciens matériaux de nid+les oisillons) en bas de la cage.et la femelle construit son nouveau nid où il était l'ancien.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu met ton nid avec les oisillons plus bas ou si tu as.... une porte a coté.... et a la place de l'ancien nid t'en remet un nouvo qu'elle puisse le faire et pondre
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour le conseil car je ne savais pas comment faire je pense que cela va allez merci
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|