Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Votre avis pour ce couple?
Bonjour,
Cette année j'ai eu une surprise dans mon élevage et je voulais avoir votre avis. Petite information : je n'ai pas blanchi mes oiseaux cette année. Pour un couple de canari, j'ai eu les résultats suivants : 1ere tour : Trois petits qui meurent aprés 3 jours suite au point noir. 2éme tour : Oeufs blancs. 3éme tour : Les petites meurent dans l'oeuf. (point noir) 4éme tour : Les petites meurent dans l'oeuf. (point noir) Alors je me demande, est ce que la souche de ce couple n'est pas bien? ou bien c'est simplement une question de blanchiment que j'ai pas fait? ou bien autres choses. Merci.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
déjà faire quatre tour est très peu recommandé car cela fatigue beaucoup les oiseaux, et ce n'est pas le fait de blanchir ou pas car beaucoup d'éleveurs ne blanchisse pas leurs oiseaux et ca marche plutôt bien pour eux.
sinon pour le point noir ca ne se soigne pas vraiment, voila un poste très intéressant de notre ami serinus.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
L'ignorante que je suis voudrait bien savoir ce que veut dire "blanchir" un oiseau"...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
reponse
bonsoir
blanchir un oiseau consiste a lui administrer un antibiotique pour tuer toutes les bacteries qu il colonise dans son intestin voila mais gaffe a ca il faut deja s y connaitre et ne pas donner n importe quoi n importe comment et tomber sur la bonne molecule voila cordialement gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
A ta place, la saison prochaine, je ne mettrais plus ce couple à reproduire. J'en ferais cadeau à une personne qui ne fait pas d'élevage. Inutile de blanchir pour lutter contre le point noir, cela ne marche que pour la colibacillose. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse Gilbert.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Je voulais surtout savoir si c'est un problème de consanguinité, ou de souche ou autres. Car je sais bien que le point noir est due à une alimentation trop riche ou bien transmis par les parents. Dans le cas de transmission par les parents, est ce qu'il s'agit de la souche (le couple en lui même), ou bien du sang des parents qui contient cette maladie. On peu par exemple changer le couple et mettre la femelle avec un autre mâle et aussi le mâle avec une autre femelle.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je n'utiliserais plus les parents porteurs sains dans l'élevage et je te conseille d'en faire autant, au moins pour la femelle. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|