Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,689 | Connectés: 588 | Nouveau : Rafaelrar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/04/2014, 19h47   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Thèse sur Vaccinium myrtillus TM

Bonsoir,

Voir lien =

http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/59...livia_0_D_.pdf




__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 24/04/2014 à 21h14.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 20h36   Afficher une version imprimable   (2)
seb62

 
Avatar de seb62

seb
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: chef-gérant
Inscription: March 2013
Messages: 358
Ville: ruitz
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

Bonsoir,
impossible a ouvrir.
dommage ça devait encore un document intéressant venant de vous
__________________
http://seb-62620.skyrock.com/
seb62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 21h14   Afficher une version imprimable   (3)
seb62

 
Avatar de seb62

seb
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: chef-gérant
Inscription: March 2013
Messages: 358
Ville: ruitz
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

merci,ca fonctionne
__________________
http://seb-62620.skyrock.com/
seb62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 21h30   Afficher une version imprimable   (4)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir Léon
126 pages c'est trop !
pouvez vous nous faire une petit résumé S.V.P ?
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2014, 21h39   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Martial

Pouvez vous nous faire une petit résumé S.V.P ?


Pas trop le temps,mon ami
Il y a bien une âme charitable sur le forum pour s'occuper de cette tâche,et en faire profiter
les autres membres ....

Perso,Je suis en plein travail pour constituer une liste sur les plantes sauvages (gros boulot)

Amicalement,léon.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 24/04/2014 à 22h37.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 09h35   Afficher une version imprimable   (6)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante:
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie
VACCINIUM MYRTILLUS TM -
astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour !
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2014, 10h42   Afficher une version imprimable   (7)
françoise910

 
Avatar de françoise910

Françoise
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: October 2010
Messages: 34
Ville: Leudeville
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: 1501 UOF
Club: CCIF
Eleveur: Harz

Bonjour Harzy. Moi, j' ai essayé mercredi avec un canari qui ne digerait pas bien du tout(gaines non digérées dans ses fientes). Je l' avais au début passé au régime vin blanc et alpiste en pensant à la proventriculite mais voyant au bout des quatre jours que cela continuait, j'ai tenté le pain au lait. Il n'y avait plus de morceaux dans les fientes mais elles étaient marron clair et uniformément pâteuses. J'ai donné 5 gouttes dans 50 ml d'eau de vaccinium myrtillus teinture mère de Boiron et la fiente suivante a été carrément liquide. Après cela, l' état de mon jeune canari s' est dégradé de plus en plus et il est mort cette nuit.
voilà. Peut-être qu'il faut faire attention quand l' oiseau est déjà bien atteint? Je dois dire que le vétérinaire avait pensé à des vers (oiseau acheté il y a 3 semaines au marché aux oiseaux à un vendeur réputé sérieux) et il a eu une goutte d'oceverm qui n'arien changé. Je n'avais pas osé le stronghold chaton.
Je me demande si il n' a pas tout simplement eu un problème du au changement d'environnement et d' alimentation. Il a commencé à avoir une diarrhée verte le lendemain de mon achat et je lui ai donné du Baytril pendant trois jours. Au bout d' une semaine les fientes étant bien je l'ai mis avec ses congénères dans ma volière de véranda. Il a mangé du pissenlit. Surtout la fleur, et les ennuis ont commencé après. Colique avec symptômes de mal de ponte. Je l'ai rentré au chaud avec du calcivet dans le bec et les fientes ont commencé à comporter des graines entières. D' ou le vin blanc etc..Comme les autres oiseaux avaient mangé le pissenlit aussi, je n'ai pensé qu'à une maladie et j'ai cherché sur le forum.
Avec du recul, je me dis que j'aurais mieux valu l' emporter chez le vétérinaire
mais je ne voulais pas le déplacer et le veto n'est pas aviaire..
Je regrette maintenant.
Tout ça pour dire de faire attention quand même avec vaccinium myrtillus teinture mère (j' en ai pris moi aussi pour tester et j'ai eu des crampes intestinales pendant quelques heures ensuite).

Sinon, Harzy, je te remercie pour tous tes bons conseils sur le forum.

Je regrette de ne pas avoir créé un post avec les soucis de mon petit canari. J' aurais eu des conseils pertinents j' en suis sûre.

Du coup, je dois retrouver un autre petit mâle Harz. Si certains des membres du forum en ont encore à vendre, faites le moi savoir s'il vous plaît. Je suis en Essonne mais je peux venir chercher un piou dans l' Oise par exemple.

Bonne journée à tous. Françoise
françoise910 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.