| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
croisement
Bonsoir à tous,
Je crains que mon "mâle" ne soit une femelle ( j'en aurai probablement la confirmation demain ) .Je l'ai surpris aujourd'hui à faucher le coton du nid de la femelle qui ne s'est pas laissé faire , et ce soir je "le" vois couché dans la mangeoire au lieu d'être sur le perchoir. Une belle déception , les oeufs seront clairs c'est sûr, il faut que je m'y fasse....Bon, ma question est: est-il trop tard pour les mettre avec un mâle et comment le choisir? la femelle est jaune mais pas d'intensité uniforme et celle que je prenais pour un mâle est blanche, traces de jaune et ailes et masque "moineau ". J'ai lu sur le site qu'il ne faut pas croiser shimmel avec shimmel de crainte d'avoir l'anomalie des lumps. J'ai vécu cette galère avec la petite canari que j'ai précédemment recueillie . De quelle couleur le choisir de préférence ( si j'en trouve ) et peut-il s'occuper des deux femelles . Puis-je les laisser à trois dans la volière ? Merci d'avance pour vos conseils. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Couple
Effectivement, il semblerait bien que tu ais deux femelles . Aprés, il n'est pas trop tard pour faire l'acquisition d'un mâle et former un vrai couple . L'important, c'est de trouver un éleveur sérieux qui saura te conseiller et te proposer un oiseau de qualité .
Salutations
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est possible de faire s'accoupler un mâle avec deux femelles il faut juste que la préparation soit bonne !!!
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,Michèle
Sur Nice,je ne crois pas que tu trouveras d éleveurs,moi je t aurais bien dépanné,mais tous mes couples sont formés. En animalerie,pas terrible a par peut être villaverde a antibes,l animalerie la plus propre et raisonnable en prix. Bonne chance a toi,je te souhaite de trouver ton bonheur. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|