| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Faut-il retirer les oeufs femelle pas coché
Bonjour,
Cette année je débute avec les canaris, lorsque la femelle à commençé à faire son nid j'ai introduit le màle et bagarre entre les deux, ils ne mangeaient même plus, j'ai alors séparé le male pendant deux jours et rèintroduit hier mais voila que ce matin la femelle a fait un oeuf, je pense quelle n'a pas été coché que faire?? MERCI A TOUS. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
repro
bjr
si vous etes sur qu il ne l a pas coche il faut jeter les oeufs .le mieux je crois dans votre cas c est de mettre une separation dans la voliere mettre le male d un cote et la femelle de l autre pour qu ils s habituent ensemble puis par la suite enlever a separation . cordialement gilbert |
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Gilbert de m'avoir répondu, je viens de sortir l'oeuf pondu ce matin, que va faire la femelle? va telle continuer à pondre sa série d'oeuf ? que je sortirai au fur et a mesure; fera t'elle une nouvelle couvée ou est ce fini pour cette année.
Merçi |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||
![]() ![]()
|
repro
pas du tout faites ce que je vous ai dit une fois qu ils se seront bien habitue ensemble au travers de la grille remettez les ensemble et ca repartira
|
||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je te conseil de laisser la femelle terminer ses oeufs d'attendre le sixième jour et de les mirer si ils sont claire la tu enleve le tout même le nid tu laisse la femelle se reposer 10 à 15 jours en s'habituant au mâle a travers la grille puis tu reprends ta repro.
bonne chance.
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merçi de m'avoir repondu et de faire partager vos connaissances et aussi au staff de se super site et forum. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pas de quoi