Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reproduction
Bonjour je voulais savoir je vé accueillir un canaris mal et je vooudre l accouplé avec ma femelle canaris comment fait merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Réponse a ta question sur l accueil du forum ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
reproduction canaris.
Bonjour Jeremy,
la question est courte,mais la réponse est une longue histoire.mais comme même je vais essayer de la résumer en étapes: -1- laisser le mâle dans son propre cage,et surtout pas ne l'introduisez pas tout de suite avec la femelle.sinon ça commence les bagarres,et si commence les bagarres ne se terminent pas, et vous gâchez tous.la réconciliation sera difficile.même parfois il y a quelqu'un qui tue l'autre à petit feu. -2- vous équipez la cage de femelle d'un nid,des matériaux de construction : fils de sisal,fils de jutes, de ficelles (qu'on appelle charpie),un peu de coton,de papier essuie-tout déchirées,et il y a plusieurs sortes encore,mais au moins mettre les trois premiers de ces matériaux. -3- vous mettez les deux cages,celle du mâle et celle du femelle,en face à face, d'une distance de un mettre à peu près.et vous commencez à observer les comportements de deux oiseaux. il faut attendre que les deux montre l'acceptation de faire le couple. -4- signe que le mâle est prêt à la production,c'est qu'il soit en bonne santé,qui chante très bien dans la journée,qu'il soit servi d'un demi œufs dur avec sa coque chaque jour,la coque contient de calcium,et des vitamines.même régime pour la femelle. -5- signe que la femelle est prête à produire, elle commence à faire son nid.et le grand signe positif qu'elle est prête à produire,et elle a accepté le mâle comme partenaire pour faire le couple c'est qu'à chaque fois l'entend chanter en battant ses ailes,elle se penche sur le perchoir en soulevant la queue.il faut bien attendre ce signe. là on peut introduire le mâle dans sa cage,et surtout pas l'inverse. même procédures si vous utilisez la cage à séparation. Dernière modification par chaoukat ; 18/08/2014 à 01h22. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reporduction
voila je viens d avoir le mal et je viens de le maitre dans la cage me sépare de la femelle pour quel je vois et la je doit attendre que la femelle a fait son nid pour la mettre avec ou pas merci ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction.
Bonsoir,
Très bien, maintenant il faut les observer quelques jours.même si la femelle ne commence pas à faire le nid, si tu voies tous les autres signes cités dans la paragraphe 5 de message précédent, tu peux les mettre ensemble.mais surtout ne sois pas hâtif à faire ça.dans cette passion il en faut de la patience. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reporduction
ok merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reporduction
bonjour ma femelle ba des aille et hier soir levé la que pour que le mal veine la cocher que dois je fait les maitre ensemble ou pas merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction.
Bonjour,
C'est le mâle qui bat les ailes en chantant et pas la femelle. le mâle bat les ailes en chantant,bouge sur place comme si il danse,gonfle la gorge plus que d'habitude.et ce temps là, la femelle penche sur le perchoir en soulevant la queue. regard le lien http://www.youtube.com/watch?v=GCFPhSfnbxs mais je redit il faut pas être pressé, il faut voir une bonne entente avant. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reproduction
nn c la femelle elle fait sa quand le mal chante
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
reproduction.
Si tu vois une bonne entente entre les deux essaye.mais observe bien. s'il y a des bagarres,il faut enlever le mâle et attendre qu'elle fasse le nid,et quand tu retrouves tous les signes positifs de l'entente.tu le remet. en cas en cas de réussite,tiens moi au courant.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reproduction
ok je verre se soir vu que la je suis cher mes parant et merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, moi je les ai mis ensemble de suite, il n'y a pas eu de bagarre en plus
ils se faisaient la becquée d'entrée , ça pendant quelques semaine, puis début mars j'ai mis un nid et ce qu'il faut, pendant 15j elle à fait son nid aidé du mâle et ensuite sont venus 6 œufs, maintenant elle reste couvée et le mâle lui rend visite en faisant des becquées et il chante de temps en temps......j'ai hâte à la suite.....car pour moi c'est ma première expérience ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Félicitation.
Bonjour,
vous avez de la chance,et félicitation. mais pas toujours ça se passe comme ça.la moité des cas c'est pas réussis comme le votre. Bonne chance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est un bon début, mais je n'ai pas opéré comme les experts, voir en mettant
de faux œufs, et puis je ne vais pas mirer les œufs car j'ai peur de déranger la femelle elle est toujours sur le nid, et aussi par manque d'habitude, je n'ai pas non plus repéré la chaîne des œufs, il y en a eu avant le 19 mars, puis le 19, et le 2O ou 21 donc, je ne sais pas pour l'éclosion, peut-être autour du 4 avril, ils ont coché pendant la ponte aussi, alors j'espère que tout ça donnera quelque chose , sans doute avant la mi-avril si il n'y a rien c'est que les œufs étaient clairs j'ai appris tout ceci en vous lisant, je ne sais pas si m'a démarche est correcte ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reporduction
re chaoukat je viens de rentre et la femelle a fait son nid et le mal a chante et la femelle a levé la que donc je me suis dit c bon et je les et mis ensemble et la le mal la cocher donc je me suis dit c bon signe merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Félicitation.
Bonjour,
Félicitation, met les un demi œuf cuit dure chaque jour, et une tranche de pomme, et du paté. il faut qu'ils soit dans un endroit haut et fixe pour qu'ils soient pas dérangés.surtout pour la femelle pendent la couvaison, premier œuf attendu entre le 26 et 30 mars. Bonne chance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reporduction
ok merci l œuf je le fait cuire combien de tend et comment je fait je l errasse ou pas merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction.
Pour cuir l'oeuf il faut le mettre avec de l'eau qui le couvre sur le feu,et le laisser 10 minutes après l'ébullition, après l'enlever et le refroidir.et avec un couteau scie de cuisine on le coupe en deux patries égaux avec la coque (c'est à dire on coupe la coque),et on les sert aux oiseaux tels quels, sans les écraser.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reporduction
ok je vous remercie
|