| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
couple mâle blanc récessif et femelle mosaïque jaune qu'elle résultats?
Couple male blanc récessif et femelle mosaïque jaune j'aurais voulu connaître le résultat?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est un accouplement qui n'a aucun intérêt génétique .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donc les années à venir sortir de bons blancs récessifs... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour l'avoir fait l'an dernier c'est exactement ça j'ai fait une seule nichée en mai et j'ai eu 2 très beaux jaune intensif de la tête aux pattes . crdt |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a plusieurs philosophies dans l'élevage des oiseaux , je vais en développer deux :
- l'élevage d'agrément , - l'élevage pour concourir dans les expositions . Dans l'élevage d'agrément il est possible de pratiquer divers accouplements sans trop tenir compte des résultats et j'ai un ami qui " sort " de très beaux oiseaux mais qui n'ont aucun intérêt génétique . Moi , Je pratique l'élevage pour participer a des expositions . Il faut , pour avoir un certain succès , que mes oiseaux se rapproche le plus pret possible des standards de leur catégorie . Donc dans l'accouplement ou tu as " sorti " 2 jaunes , ils sont peut-être très beaux mais je persiste a dire qu'ils n'ont aucun intérêt génétique car , ayant pratiquer ce genre d' accouplement , je suis certain qu'ils doivent s'écarter du standard de leur catégorie . - attention ce n'est pas une critique de mauvais aloi c'est , tout simplement , le développement de deux théories . |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'élève et je participe à des expositions aussi mais je n'ai jamais élevé (pour ainsi dire) de lipochrome alors je me demande pourquoi, si vous sortez de beaux jaunes intensifs porteurs de blanc récessif aussi bien en forme, taille et plumage, pourquoi les années qui suivent si vous élevez avec ces oiseaux sur des blancs récessifs qui leur sont COMPLEMENTAIRES, vous ne pourriez pas sortir de très bons blancs récessifs ? Ceci n'est qu'une question aux éleveurs de lipochromes ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quand on élève des lipochromes ( il en est de meme pour tous les canaris ) , il y a d'autres " chemins " en élevage que de passer par lipo-classique x lipo-mosaique .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
D'ailleurs si un jour, vous avez l'occasion de discuter avec Johan Van der Maelen juge AOB, COM et président du comité technique des canaris de couleurs pour l'AOB, il vous dira que dans certains élevages italiens qu'il visite régulièrement, ceux-ci n'utilisent pas d'oiseaux schimmels pour leurs accouplements mais bien des mosaïques et ce aussi bien en lipo qu'en mélanine. Maintenant, je ne dit pas qu'ils ont raison et personnellement, je ne l'ai jamais vu. Je ne fais que vous rapporter ce que Johan nous dit quand il vient faire des conférences au club. |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|