| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Urgent femelle ne nourrit pas ses petits
Bonjour, puis je faire une pâtée moi même dans l'urgence ?
Comment la pousser à nourrir Elle ne fait que couver
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
quand sont nés le petits ? une recherche sur le forum vous aidera ! crdt |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
http://www.boutique-oiseaux.com/boui...ibird-a21.html |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Si les petits sont nés aujourd'hui, pas de soucis, c'est normal. Elle les nourrira demain, les nouveaux-nés ont des réserves pour environ 36h dans leur sac vitellin. Sinon, tu peux stimuler son appétit en lui donnant un demi oeuf dur et/ou de la verdure. Il existe autant de variantes de pâtées d'élevage que d'éleveurs, mais la base la plus fréquente est de un jaune d'oeuf cuit dur écrasé avec deux biscottes sans sel (ou l'équivalent en chapelure fine) |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Les petits sont nés hier et ajd.
La femelle s' en désintéresse pour l'instant mise à part les couver elle ne fait rien le mâle pareil. J'ai peut etre fait une erreur mais j'ai à l'aide d'un cure dent coupé donné de la pâté d'elevage dilué dans un petit peu de lait et ai donné ça aux petits histoire de voir ... Ma pâté d'elevage c'est de l'oeuf des biscottes de la semoule du miel du lait et des carottes
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Un cure dents ??? très dangereux au risque de lui faire mal voir lui crevé un œil car sa bouge énormément il y a des seringue en pharmacie à 0.40 € et chez un vétérinaire te procurer une petite pipette |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Non le cure dent est coupé et limé afin qu'il soit arrondi, pour les premiers jours, c'est mieux car ils sont vraiment minuscule.
En plus j'ai lu cela sur le forum, et mon père faisait pareil les 3 à 4 premiers jours
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
vérifier tes oiseaux le soir .. pour moi si je trouve leur jabot plein donc la femelle nourrit les petits ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
pour mes femelle qui nourrise pas du sucre dans l eau sa les fait regurgiter surtout nesite pas a boujer la femelle du nid pour la forcer a nourrire enfin moi je fait sa et si aucune methode ne marche nutribird 21 ou 19 et tu les nourri a la main avec les mini seringue pour enfant
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|