Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/03/2014, 21h13 | (1) | ||||||||
|
retard inquiétant pour eclosion
Bsr, en fait j ai une femelle gloster qui a pondu son 1er ouef le 18 fev, et a commence la couvaison le 20 Février (j ai enlevé les ouefs)... Donc aujour d hui c le 16 ème jour de couvaison, g cru k les petits sont morts ds l oueuf.(3 fécondé s) Du fait g cassé un et la grande surprise, un petit vivant qui bouge, malheureusement il est mort.. Les deux autres sont bien fécondés mais jusqu'à cet heure tjrs rien.. Est ce normal Tout ce retard??? Les autres couples 13 jrs et les petits sortent!!!!
|
||||||||
07/03/2014, 21h31 | (2) | ||||||||
|
slt, si la femelle a commencée la couvaison le 20 février cela fait 15jours aujourd'hui (pas 16) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/03/2014, 21h35 | (3) | |||||||||
damien
|
Bonsoir,
Le retard peut être du à différentes causes (la femelle sort du nid souvent pendant la couvaison, pas assez de chaleur) rien d'alarmant une couvaison de 16 jours. Il ne faut JAMAIS casser les œufs, les petits ne survivront pas. Pour être sûr faire un test de flottaison. Damien |
|||||||||
07/03/2014, 21h36 | (4) | ||||||||||
damien
|
Bien vu... |
||||||||||
07/03/2014, 21h39 | (5) | |||||||||
|
|
|||||||||
07/03/2014, 21h43 | (6) | ||||||||||
|
Bonsoir
Normalement c a partir du 19 voir 20 ème jour que tu dois t'inquieter car quand la température de couvaison est inférieur a 36 degrés et que ta femelle couvent dans une piece froide ou en voliere exterieur il est normal que sa prenne un peu plus de temps et meme si les oeuf sont en retard et que le teste de flotaison a ete fait il ne faut jamais"aider"l'oisillon a sortir car en general on signe son arrêt de mort Bonne soiree
|
|
|||||||||||
27/03/2014, 23h52 | (8) | |||||||||||||
passionnée
|
alors sa a donner quoi tes oeufs? a bientot
|
|
|||||||||
29/03/2014, 22h39 | (10) | ||||||||
|
bonsoir
n'est craint leur instinct c'est que au bout de 18 j il sont pas bon, et finiront par les jetter du nid au bout de 18 j il se peut que les jeune sont mort pendant leur formation dans l'oeufs mirer les su tu voit que c claire retire et laisse les féconder encore max 1 sem |
||||||||
29/03/2014, 22h47 | (11) | ||||||||
|
Bsr, en fait un bébé qui a vécu une journée (J ai trop touché) ..
réglés clé evite de les touches on les touche que au baguage a 6-7 j et apres qui'l soient sortie du nid .... |
||||||||
29/03/2014, 22h59 | (12) | |||||||||
|
|
|||||||||
30/03/2014, 08h20 | (13) | ||||||||||||
passionnée
|
:)
laiisez faire la nature!!!elle est bien faite...
|
bonjour,
je sais que on est impatient, on a envie de les voir éclore vite ect... a l'heure actuel g 10 jeune au premier tour sur 4 couple et 6 couple en fabrication de nid et 1 oeuf ce matin... tu va apprendre la sagesse au fils du temp tkt pas mais comme le dit christelle laisse faire la nature et tu auras le plaisir de .... |
||||||||
30/03/2014, 15h20 | (15) | ||||||||
|
[quote=xavej;595033]bonjour,
je sais que on est impatient, on a envie de les voir éclore vite ect... a l'heure actuel g 10 jeune au premier tour sur 4 couple et 6 couple en fabrication de nid et 1 oeuf ce matin... tu va apprendre la sagesse au fils du temp tkt pas mais comme le dit christelle laisse faire la nature et tu auras le plaisir de ....[/Qvous oui vs avez raison, moi j'ai uniquement 5 jeunes sur 6 couples, j'espère voir une amélioration d'ici la fin de la saison |
||||||||
30/03/2014, 15h22 | (16) | |||||||||
|
|
|||||||||
04/04/2014, 22h18 | (17) | ||||||||
|
Bsr les amis, en fait la femelle gloster a eu aujrd hui 3 bébé.. En \\ une femelle agate a abandonné bizarrement sa niche hier malgré que un bébé vient d éclore hier, pour les sauver g TT mis avec la gloster (2 oeufs et un bébé), ce matin en plus des 3 bébé gloster, le bébé agate va très bien et les 2 autres ont eclos :-) .. Donc en TT la femelle a en charge six petit a élevé... Est elle capable ou bien doit je trouver une solution??
|
||||||||
04/04/2014, 22h55 | (18) | ||||||
|
Bonsoir slim,
félicitation, oui t'a bien fait de les déplacé, mais a mon avis il faut bien l'aidé a les faire nourrir avec une seringue sans les touché bien sur. Amicalement. |
||||||
04/04/2014, 23h31 | (19) | ||||||
|
voila une video qui t'aide à la préparation de la pâté pour tes oisillons.
http://www.youtube.com/watch?v=UCjLKM8xfQ4 A bientôt ! |
||||||
05/04/2014, 21h17 | (20) | ||||||||
|
bonsoir ,
tu as très bien réagis comme le dit nounou maintenant aide un peut la femelle a l'aide de pate a sering toujours en laissant les parent s’en occuppé comme il se doit... |
||||||||
|
|