| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je voulais tout d'abord vous dire que je ne suis qu'une débutante dans ce domaine . je possède 4 canaris. un brum, un rouge, un jaune et un blanc. Par curiosité, j'ai installé un nid. J'ais 2 femelles et 1 mâle dans une grande cage. La felelle blanche à fait son nid, elle l'a rempli de petits fils que j'avais mis sur le sol. Maintement, elle se couche dedans, je viens de remarquer qu'elle a pondu 2 petits oeufs!!. j'ai le mâle qui attaque l'autre femelle (la rouge). J'ai mis la femelle toute seule dans une cage avec son petit nid et ses oeufs! Que dois-je faire de plus????????avec la maman et ses petits oeufs???????? Maintenant,j'ais dans ma grande cage 2 autres mâles et la femelle rouge . Les 2 mâles se battent ensemble! dois-je les séparer?? Est-ce qu'un mâle peut avoir 2 femelles en même temps? Merci de me répondre au plus vite! Nadia Dernière modification par exotic ; 29/12/2013 à 12h06. Motif: post déplacé |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour il ne faut jamais déplacer un nid avec des oeufs ou déplacer une cage quand la femelle pond ou couve et il faut mettre un male et une femelle ensemble moi c'est mon idée pou éviter les bagarres les autres diront peut etres autrement
bonne journée |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour cette fois ci je crois que c'est foutu, on ne déplace jamais une femelle qui a fait son nid et en plus pondu. Tu peux mettre deux femelles pour un mâle dans la même cage mais avec séparation, pour cela il te faut une cage de 1 mètre cela fera 50 cm pour chacune ce qui un minimum lorsqu'il y aura des jeunes. Pour cela tu mets le mâle avec une des deux femelles jusqu'au 4 ème oeuf, ensuite tu le passes à l'autre femelle |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme il a été dit c'est foutu pour cette fois-ci mais cela tombe bien puisque se n'est pas la saison de repro !
le problème maintenant c'est que tu as fatigué ta femelle pour rien et foutu la zizanie dans tes oiseaux, au printemps tu auras plus de chance de réussite à condition de bien préparer tes cages ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Voilà,
j'ais mis un couple dans une cage : femelle blanche+mâle brum et 2 petits oeufs. femelle rouge+mâle jaune avec un petit nid. On verra bien dans 2 semaines ce qu'il va se passer! Un tout grand merci pour vos réponses! A bientôt. Nadia
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour la fatigue ne t'inquiètes pas ce n'est pas la ponte qui fatigue l'oiseau mais la couvaison et le nourrissage. Donne nous des nouvelles des naissances en mai. lol |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|