Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour tout le monde j'ai rencontré un grand problème avec mes canaris en fait l'année dernière j'a passé une bonne période de reproduction mais en Août dernier j'ai eu un AVC et j'ai resté hospitalisé l'été maintenant je suis hémiplégique gauche mais je bouge un peut j'ai trouvé mes oiseaux dans une très mauvaise état : ne sont pas actif dans les cages, poux ,fientes liquide ,ailes tombé ,sont très maigres et j'ai perdu 21 oiseaux après cette maladie en fait je sais pas quoi faire
Merci de me donner vos conseils svp Dernière modification par exotic ; 28/12/2013 à 11h54. Motif: post déplacé dans "maladie et soins" |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, désolé pour ce qui t'est arrivé, bon rétablissement !
en ce qui concerne les oiseaux; il faut commencer par nettoyer et désinfecter toutes tes cages et la pièce d'élevage, et déparasiter les oiseaux , et leurs donner un régime de graines sain et équilibré (pas trop riche en cette période) avec 1 quartier de pomme/semaine ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Nettoyer et désinfecter les cages, donner le bain ensuite anti poux sur les oiseaux, et une bonne nourriture complète et tu peux ajouter une alimentation complémentaire 2 à 3 fois semaine. retarder un peu les accouplements pour qu'ils reprennent vigueur (ne pas accoupler avant fin avril serait l'idéal pour eux se remettre de cette carence) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |