| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
patte bizarre
bonjour a tous j'aimerai savoir pourquoi mon canaris
a une patte comme sa?il ne la pose pas. que doit-je faire je suis dégouté DSC_2794.jpg Dernière modification par exotic ; 26/12/2013 à 18h51. Motif: post déplacé dans "maladie et soins" |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Slt,
Cela ne date surement pas d'hier... On dirait une gale déjà bien avancée. Traitement anti gale pour moi, cela ne manque pas sur le forum. (les 2 pattes) Nettoyage à fond des accessoires et de la cage et papier absorbant en fond de cage. Oiseau à isoler des autres.
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
du jour au lendemain (sa fait 15 jours) il a commencer a boité je pensé que la patte été cassé ducoup
jai donnée de l'arnica en granule coupé la bague nettoyer avec de la bétadine mais bon je vois pas d'amélioration c pour sa que je m'affole un peu les cage sont propre nettoyer 1 fois par semaine et désinfecté..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est une Patte de mulet, Pas de canaris!
![]() est-tu vraiment sur que ce soit devenu ainsi en 15 jours? n'as-tu Pas esquinté sa Patte en lui couPant la bague?, c'est fréquent! la Patte n'était-elle Pas gonflée avant car la bague ne bougeait Plus sur la Patte? ce n'est Pas beau, et n'ai jamais vu de Patte aussi infectée alors que les doigts sont nickels! ![]() j'esPère que tu trouveras la solution Pour sauver sa Patte, voir le sauver! Pour moi, j'aPPliquerais désinfection maximun, et Pommade CORTANMYCETINE trouvable chez ton vétérinaire. C'est un antibiotique associé à un anti-inflammatoire. Rappelons la formule de cette spécialité Pommade, pour 100 g : PREDNISOLONE : 160 mg CHLORAMPHENICOL : 4 g Nitrate PHENYLMERCURIQUE : 2 mg Association d'un antibiotique à large spectre, le chloramphénicol, très bien toléré par la peau et les muqueuses, diffusant rapidement, et d'un glucocorticoïde, la prednisolone.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
L'arnica en granulés devait être un médicament homéopathique. Son efficacité chez l'oiseau n'a jamais été prouvée. Tu devrais essayer la pommade indiquée par carapace, s'il n'est pas déjà trop tard. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et oui oui en 15 jours j'tassure.. j'irai demain au véto merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis, la patte est cassée.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est sûrement une patte cassée que tu devras sûrement amputer. Mais il vivra si tu ne laisses pas monter l'infection |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Slt,
Pas de croûtes jaunes/blanchâtres sur l'autre patte ?
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j"attend maintenant....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
non je me vois pas faire sa a l'oiseaux jte jure jpourais pas |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, il ne serait Pas rester accrocher a une ficelle Par la bague trop longtemps Par hasard?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
je pense que la bague devait serrer la pâte depuis un bon momment et que le sang ne passait plus, a mon avis la pâte est morte,comme dit plus haut la seul chance de sauver l'oiseau serait de la lui couper,un oiseau peut vivre sur une pâte.
maintenent couper la pâte, ça ne doit pas être évident, demander a un véto. bien sur ce n(est que mon avis.
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||