Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/07/2013, 13h47 | (1) | ||||||||||||
|
nourriture
faut-il donner de la patée en se moment ou attendre la mue ?
|
||||||||||||
27/07/2013, 13h57 | (2) | ||||||||||
Juba DZ
|
J me pose la meme question
|
||||||||||
27/07/2013, 14h19 | (3) | ||||||||||
|
Si tes oiseaux sont en bonnes santé (qu'ils ne souffrent pas d'embonpoint) tu peut lui en mettre un peu dans un godet une fois par semaine. Sinon, régime alpiste et eau fraîche et de temps en temps une feuille d'endive. robert.
|
||||||||||
27/07/2013, 15h44 | (4) | ||||||||||
|
Bonjour
Il ne faut pas faire faire le régime à vos oiseaux pendant la période de mue, qui est une période ou ils sont déjà très affaiblit par le renouvellement de leurs plumage. Il faut continuer le mélange de graines, normal, de la pâtée au moins 2 fois par semaine, même un jour sur 2 pour les jeunes de l'année, et de la verdure ou du fruit intercallé 3 fois par semaine. N'oubliez pas le bain journalier, et même 2 fois par jour par la canicule que nous avons actuellement.
|
slt, la patée apporte surtout des graisses et des protéines (indispensable pour la croissance des oisillons) pendant la mue les oiseaux ont + besoin de vitamines et oligo-éléments que l'on procure avec des fruits, légumes et minéraux (pour les canaris; pomme, poire, concombre, brocoli, batavia, frisée, endive, pissenlit, mouron, os de seiche, grit, bloc minéral...)
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/07/2013, 11h29 | (6) | ||||||||||||
|
nourriture
je leur ait mis du comconbre hier ils adorent mais j'ai enlevé les restes aujourd'hui car risque de pourriture et d'insectes demain de la pomme
Dernière modification par exotic ; 28/07/2013 à 12h16. Motif: post fusionné |
||||||||||||
|
|