| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Urgent Mon Canari S'est Fait Attaque !
Bonjour voila mes canaris sont installés en volière dans mon jardin et la nuit je leur mets un drap bien fermé (avec pince à linge) et ce matin ma mère a retiré le drap sans vraiment prêter attention mais avant y'a une heure je suis allez changer leur nourriture/boissons etc et j'ai vu mon canari qui est agé d'environ 3-4 ans dans un état inquiétant alors qu'il est très vif d'habitude,il était au sol,allongé sur le petit bol avec le sable,avec une plaie au niveau de l'aile et j'ai donc nettoyer la plaie avec du sérum physiologique mais je ne sais pas vraiment quoi faire,y'a des plumes enlevés à l'endroit et on voit une genre de boule gonflé et dégonflé au niveau de l'aile mais c'est normal ça je crois parce que c'est au fil de sa respiration enfin bref il a du mal à voler il reste au fond,et y'a une patte ou il a l'air de boiter parce qu'il la garde avec ses doigts fermés je vous laisse quelques photos.
Aidez moi svp ![]() Merci
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour lui - sa patte à l'air cassée. Met le dans une petite cage à l'intérieur et au calme et surveille comment il évolue.
les volières extérieures sont très dangereuses pour les oiseaux car il y a toutes sortes de prédateurs qui rodent et ils vont certainement revenir. Il faut donc que tu anticipes leur retour pour mettre en sécurité les autres oiseaux |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en effet ce n'est pas joli
il ne faut pas seulement nettoyer mais désinfecter avec un antiseptique (sans alcool) et l'isoler dans une petite cage à l'intérieur ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Malheureusement il est mort :/
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Paix à son âme même si c est " qu'un canari" comme dirait beaucoup de personnes. Courage à toi et fais attention pour les autres boules de plumes
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en même temps il était très abimé
tu as trouvé le (ou les) coupable ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
comme la plaie est sur le dessus je pencherai plutôt pour un rat ...
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|