Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pere et fille, mère et fils
Je voudrais savoir si il est possible de faire reproduire une fois un mâle canari avec sa fille ou une femelle canari avec son fils. Cela est il dangereux ou pas? Merci pou
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas de problème - mais absolument éviter de croiser frère/soeur
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi oui pour père et fille ou mère et fils et non entre frère ?? ![]() Il peut avoir de la consanguinité dans les 2 cas, non ?? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
consanguiniter
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir pupuce944,
Oui, le degré de consanguinité est le même, il n'y a donc pas plus de risques. Cependant, la consanguinité doit se faire dans un but bien précis comme fixer une mutation ou la qualité particulière d'un oiseau, sinon, il vaut mieux l'éviter. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
A lire:
http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=58856&page=2 (message du 12/09/2012, 22h36 posté par mahmoudm) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi dans 2 ans j'accouplerais mere et fils si je trouve pas d'yeux rouge avant la fin de l'année...
Mère lipo orange yx rouge x male rouge intensif et ensuite Mère Lipo orange yeux rouge x son fils rouge ( qui je l'espere sera porteur yeux rouges ) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Moi j'ai mon male qui et mort donc je peut faire reproduire la mère et le fils. Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est possible !
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il est possible de croisée en effet mais il faut mieux éviter
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense que je ne vais pas le faire car risque de consanguinité vaut mieux accoupler hors famille
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Une fois c est pas grave mais tiens bien ton registre pour éviter les cousin ou demi frères dans les lignées suivante
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est vrai il faut noter car avant je ne le faisait pas et j'était perdu mais cette fois ci je remet tout en ordre ainssi que le néttoyage des mangeoires et baignoires chaque soir car l'higyene il ne faut pas négliger
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi frère X soeur représente 100% de consanguinité alors que père X fille ne représente que 50%; ce n'est que mon avis
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Alex, c'est entièrement faux, si tu veux vérifier, c'est ici:
http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=58856&page=2 (voir message du 12/09/2012, 22h36) Tableau des pourcentages de consanguinité: Frère x soeur = 25 % Parents x enfant = 25 % Demi-frère x demi-soeur = 12.50 % Grand-parents x petit-enfant = 12.50 % Oncle x nièce / tante x neveu = 12.50 % Doubles cousins germains = 12.50 % Simples cousins germains = 6.25 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc il faut éviter l'accouplement en famille !
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour..
Ce sont des croisements tres ferme et ils se font pour chercher une virtue ou pour rescater une ligne .Le faire pour le faire , n est pas conseiller car il peut s en ecouler pas mal de probleme que l on ne mencionne pas ici .Un chose qu il faut regarder c est le pedegree des parents ,si ceux ci sont consanguin ,je ne te conseille pas car les problemes vont surement se multiplier ,comme ceci n est pas mathematique et que l on parle toujour de pourcentage ,tu peut ne rien avoir ou avoir un tas de souci ..Si tu ne recherche rien en concret ,cherche un autre partenaire . Un cordial saludo Miguel. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|