Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,524 | Messages: 512,582 | Membres: 18,920 | Connectés: 930 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2005, 09h36   Afficher une version imprimable   (1)
loutrette

bonjour, voila leprobleme, je suspecte une de mes femelles d'avoir un mal de ponte, elle a une respiration rapide, elle est ebouriffee en boule et son abodomen est distendu , on voi la forme de l'oeuf qui ne demande qu'a sortir...
Je l'ai donc isolee dans une petite cage, mis de l'huile su son cloqaue et cree une athmosphere chaude et humide avec une casserole d'eau chaude at maintenant j'attend. C'est le plus terrible et je me demande combien de temps il faut attendre, combien de temps la laisser danc cette athmosphere chaude et humide et y a til quelque chose a faire si ca ne marche pas...
tous les conseils seront les bienvenue, merci d'avance...
loutrette

la pauvre bete me semble epuisee, je lui ai remis de la vaseline avec un petit mandrin pour rentrer plus en profondeur dans son cloaque mais pour l'instant c'est sans succes. Elle pousse cet oeuf qui serai deja sorti j'en suis sure si elle avait plus de forces car il est vraiment au bord...
Ce sentiment d'impuissance est terrible, si je pouvais pousser a sa place...
Je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses...
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Salut Loutrette, Voici les conseils que m'a donné "gloster" dans des MP. Je souhaite que tout se passe au mieux. Donnes-nous des nouvelles. Mic.

le plus facile et le plus efficace :
faire bouillir de l'eau , prendre l'oiseau en main comme indiqué et le tenir au dessus du récipient ou l'eau cuit , dans la vapeur d'eau pendant quelques minutes .
En tenant l'oiseau, tu ne dois pas sentir la chaleur de la vapeur, il ne faut pas non plus blesser l'oiseau .
Placer l'oiseau dans une cage "chauffée" - par exemple placée sur un radiateur qui fonctionne - l'oiseau doit être au chaud .
Si tout va bien, l'oiseau expulse l'oeuf dans l'heure .

On peut utiliser ce truc plusieurs fois

- le plus difficile et le plus aléatoire
Enduire le cloaque avec de l'huile fine, sans appuyer .
Essayer aussi de faire pénétrer cette huile dans le cloaque .
Personnellement, j'utilise une plume (rémige) pour le faire .
Je n'utilise ce truc que quand le premier a échoué une première fois .
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 11h29   Afficher une version imprimable   (4)
loutrette

salut et merci de ta reponse, je vais faire la technique avec la vapeur d'eau chaude. Je te tiens au courant.
loutrette

c'est avec grand plaisir que je vous annonce que l'oeuf est enfin sorti!!!! je remercie tout particulierement MIC et Fabien pour leur aide.
Cet oeuf n'est pas vraiment gros, elle en a deja pondu de cette taille, j'ignore la cause mais il me reste a surveiller la ponte des suivants car cette petite femelle n'en a jamais pondu qu'un. Je crois que celle la sera privee de male pendant toute la periode de reproduction! :P
fabien
Invité

de rien.. content qu'elle s'en soit sortie !
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 17h26   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

Mic

Aaah, je suis très contente pour ta canari, cela ne doit pas être facile de tenir l'oiseau sans briser l'oeuf dans l'abdomen, ça me ferais très peur. Félicitations !
Mic.
Vieux 20/04/2005, 19h49   Afficher une version imprimable   (8)
loutrette

en fait je t'avoue quelle etait tellement fatiguee quelle se dabatait tres peu, en fait j'ai eu un peu de mal pour introduire dans son cloaque de la vaseline car j'etais toute seule et je la tenais dans la main droite...
le plus dur pour moi a été d'attrapper un exotique qui s'etait arrache le doigt sur une mangeoire, il ne restait que le tendon et j'etais paniquee... J'etais pas seule cette fois ci mais c'est vrai que parfois pour leur bien il faut savoir surmonter ses craintes.... Je suis sure que tu aurais fait pareil car de toutes manieres dans ces moments la on n'a pas le choix...
En tout cas elle est moins ebourriffee, elle a bien mangé je suis tres contente!!! c'est si difficile de sauver un oiseau qui va mal...
Mic

Mic

Salut Lou...,

Alors comment se porte ta canari ? A-t-elle repondu ? Mic.
Vieux 23/04/2005, 17h21   Afficher une version imprimable   (10)
loutrette

oui, oui elle se porte a merveille, elle a juste les plumes grasses a cause de la vaseline LOL. Elle a pas repondu heureusement mais elle a bien mange depuis, je suis trop contente. Elle me fait des petits pious-pious quand je lui parle d'un air de ma dire "alors c'est quand que je retourne avec mes potes".
Encore merci

Règles de messages