| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Femelle qui defait son nid
Bonsoir,
Alors voila j'ai un couple qui a fait 4 oeufs sans vraiment avoir fait un beau nid. au moment ou j'ai mis les vrais oeufs l'apres midi meme elle avait tout balancé au sol. Malheuresment 2 oeuf se sont cassés. Ne sachant pas quoi faire j'ai mi un des 2 oeufs rescapés dans len nid d'une autre femelle en attendant de voir sa reaction avec le dernier. Malheureusement elle ne couve pas du tout et ne s'occupe pas du nid. J'ai meme l'impression qu'elle attaque le male. J'ai enlevé le dernier oeuf mais je sais pas sije peux le mettre avec l'autre femelle qui en deja 5? Merci par avance de vos conseil. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai miré les 6 oeufs cette apres midi et ils sont tous fecondés.
Vous pensez que je peux laisser les 6 oeufs parce que aucun de mes 4 couples n'a déjà eu 6 oeufs. Ma question est simple, un couple peux elever 6 oisillons? Si oui faut t'il faire quelque chose de specifique? Merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu peu lui laisse les 6 œuf pas de soucis avec sont mâle ça va aller y a des femelle a elle seul qui nourrice 4 petit donc la a 2 ça devrait aller
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok merci j’espère vraiment qu'elle va réussir.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
Passionné
![]() ![]()
|
La femelle ne devrait pas faire la différence entre 5 et 6 oeufs , après en élever 6, on a déja vu plus et ça a fonctionné.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et j'espère que le mâle va l'aider de son mieux.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|