Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
deuxième couvée et oisillons
bonsoir à tous!
je reviens vers vous car je ne suis pas tranquille et j'ai besoin de conseils mon couple de canari a déjà une première portée qui s'est trés bien passée, les petits ont 20 jours aujourd'hui et commencent à vouloir sortir du nid. voici mes questions: - dois je descendre le nid et le mettre en bas de la cage ( nid en hauteur à environ 1 mètre du sol)? -je voudrais éviter une autre couvée, je ne vais pas donc mettre d'autre nid a disposition, mais la femelle essaie de faire un nid dans une gamelle avec tout ce qu'elle trouve, sachant que le mâme l'a déjà cocher plusieurs fois. donc est ce que je lui mets un nid, la laisse pondre, jette les oeufs et la sépare du mâle? ou va t-elle se décourager si elle ne peut faire le nid? je ne voudrais pas les perturber et fa |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci d'avance pour vos conseils et votre expérience, j'avoue que je suis un peu embetée ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour si tu veut pas refaire une couvée retire la femelle dans 5 jours environ le male s occuperas des jeunes
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci adeline pour ta réponse!!
![]() donc je la sépare dans 5 jours, mais elle va pondre non vu que le male l'a deja coché? et si oui, je la laisse pondre n'importe ou ou je lui prépare un nid? parce qu'elle s'active quand même!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut lui en mettre un histoire quel ne pond pas n imorte ou et jetter les oeufs a chaque fois
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ok ça marche!
mais le fait de jeter les oeufs ne va pas la perturber ou la faire repondre pour un troisième cycle? désolé, j'ai beaucoup de questions, je débute!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
en fait c'est Eddy sur le pseudo Adeline |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non se n est pas grave si elle repond ses comme une poule
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() donc merci Eddy-adeline pour tes conseils. j'avais lu que si une femelle canari pondait sans arrêt parce qu'on lui enlevé ses oeufs, elle risquait de s'y épuiser et d'en mourir. j'espère que non, je surveille de toutes façons. merci encore pour les réponses! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
encore besoin de vous...
les jeunes sortent du nid mais quand ils sont sur les perchoirs le mâle les pique, il a dejà blessé un petit. je pense separer, mais est ce que je peux mettre le mâle avec les jeunes et donc la femelle seule? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour se qui epuise une femelle ses pas la ponte mais bien la couvaison et pour eddy adeline y as pas de soucis avec sa je suis habituer mdr
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ok, ça marche. je lui ai installé un autre nid aujourd'hui, pour éviter qu'elle ponde dans les graines!
encore merci beaucoup pour tous ces conseils!! et oui, j'imagine ne pas être la seule à faire la boulette ![]() encore merci et à bientôt ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|