| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
repro pere fille
salut a tous.
petite question. peut-on accoupler un pere et sa fille pour des canaris variés? Je sais que c est recommandé pour des canaris de races type hartz mais es-ce vrai également donc pour des canaris variés? Merci d'avance de vos suggestions.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est faisable, exceptionnellement, mais cela n'a aucun intérêt. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ok, cela n a pas d interet , mais voila tous mes couples sont formés et il me reste donc un male seul(le pere) et une femelle seule(la fille). je peux donc quand meme les mettre ensemble et s ils font une couvée, ça peut marché?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je veux dire par là que si ils font ne serais-ce qu une couvée, ça peut marché, et qu il n y aura pas de risque pour les petits?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que cette règle fonctionne pour toutes les espèces :
La consanguinité n'est pas conseillé, pour une génération ça peut aller mais elle est à éviter car risque de donner aux bébés des problèmes génétiques et donc sur les générations à venir (leurs petits) cela risque d'être un réel problème. Tu n'y perdras pas grand chose sinon (ce n'est que mon avis) à laisser ces deux là au repos pour cette couvée là ou complètement cette année plutôt que de risquer quelque chose à faire de la consanguinité. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le risque d'apparition de tares congénitales est toujours présent dans les accouplements congénitaux, mais il est faible lorsque ce type d'accouplement n'est pas répété sur plusieurs générations.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
OK donc je verais ca lundi car ce week end je travail, je vais donc les laisser ensenble ce WE et ALLEZ peut etre que pour ne pas prendre de risque j irai lundi leur acheter a chacun un nouveau partenaire.
![]() Ca me fera 16 canaris adultes, sans compter les 9 petits qui sont dans les nids. C est mon amie qui va etre contente LOL. JCROIS QUE CA VA ME COUTER ET BON RESTO LOL
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|