Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canaris en boules les yeux collés
Bonjour,
ce matin en me réveillant, j'ai retrouvé une femelle en boule au fond de sa cage. Elle allait très bien hier soir , elle étaient avec son mâle. Par contre la elle est toute ébouriffée, il me semble qu'elle a la tête et les yeux un peu gonflée, elle cherche qu'à garder la tête sous son aile. Parfois elle ressort sa tête et on dirait qu'elle a la lourde. j'ai essayé de la faire boire, je lui ai nettoyé les yeux mais rien y change. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Se serait pas un mal de ponte?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Suite
J'ai oublié de préciser qu'elle a un petit ventre, et qu'il n'est plus rose comme d'habitude mais de couleur foncé, presque noir, et depuis ce matin, vu qu'elle tient encore sur ses pattes, elle forçait pour évacuer ses fientes sans y parvenir et la elle vient d'y arriver. Elle n'a pas un aspect habituel, la ça ressemble à le la crème, c'est épais et blanc, avec à peine un petit point de vert au centre.
Elle boit très peu et éternue après. J'attends vos réponses. Merci encore |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'oeuf coincé. C'est ce que j'ai regardé car elle me l'a fait 2 fois et j'avais réussi à l'aider avec des petits massages à l'huile d'olive tiède. Mais elle montrait des signes avant coureurs, la hier soir elle sautillait de partout comme d'habitude, elle mangeait, buvait bien. Et se matin: par terre en boule, les yeux fermés et la tête qui faisait des mouvements circulaires ( comme quand on a la lourde)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A présent elle refuse de boire.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Peut-être une hémorragie crânienne. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais qui pourrait venir de quoi?
Comment en être sure, elle s'accroche toujours. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---L'oiseau a peut-être reçu un coup, s'est cogné contre la cage. Il faut dans un premier temps le laisser dans un endroit tranquille. Lui mettre de graines et de l'eau dans le fond de la cage. Si c'est le cas il n'y a pas grand chose à faire. Le sang peut se répandre vers les yeux.--- ---Maintenant j'espère me tromper. Alors attendons d'autres avis.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai fais dès que je l'ai trouvé comme ça. Je lui avais même mis de la pâtée pour que ce soit plus facile que les graines.
Je lui donne des vitamines régulièrement à la commissure du bec en gouttes à gouttes . Elle a eu des fientes, verdâtres, très liquides et de manière abondante. La elle a au bord de l'orifice près à sortir une substance jaune. Elle ne respire plus régulièrement . Elle a la tête qui tombe en avant et ne tient plus. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour m'avoir répondu tous les 2.
Elle vient de rejoindre les anges, je l'ai accompagnée jusqu'au bout. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolée.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
je suis désolée pour vous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---Malheureusement on doit s'y habiter aussi . Pas facile à digérer, mais ........ ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos messages de soutien.
Effectivement c'est dur à accepter et son compagnon depuis ces derniers années est tout perdu, il l'a cherche et l'appelle. Ils avaient une complicité et une tendresse l'un avec l'autre............. Ils s'étaient trouvés et dès les 1ers instant se sont entendus tout de suite, je n'avait jamais vu ça. On aurait dit 2 inséparables. Avec leur petits ils étaient super attentionnés. A présent il ne me reste que lui. Je suis très triste, j'ai perdu ma Poucinette............ ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolée pour votre petite femelle.
On les remplace pas comme çà surtout s'ils s'entendaient bien. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|