Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Transport
Bonjour à tous,
j'aurais une petite question. voila dans un mois je dois partir pendant une semaine et faire 800 km allé. est-ce que je peux prendre mon canari chardonneret en voiture avec? j'ai peur que l'oiseau soit stressé et qu'il meure... car j'ai déja eu l'expérience. jai pris ma femelle mais c'était en hiver et je pense qu'elle devait deja etre malade et le voyage a accentué la maladie car elle est partie au ciel une semaine apres etre rentré. mais son brechet etait saillant. qu'en pensez vous? et dans la voiture je met la cage sur la banquette arriere et c'est tout. faut il mettre une couverture? meme la journée? merci Dernière modification par Revenge ; 01/04/2013 à 18h36. Motif: Titre modifié |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux c est que avant de quitter la pièce ou es ton oiseau tu recouvres d une couverture et quand tu t arrête prendre une pose tu le sort le découvre tu fais cela jusqu a que tu arrive a destination
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci pour le conseil. bonne journee a vous ac vos piou piou!
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Oui c est ca mais fais attention à ce que l auto ne le gêne trop et veille a ce qu il ait quelques divertissements !!!
Bn voyage ! Tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos réponses. par contre, il serait gené comment dans l'auto? mille merci
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Quand y a des bosses dans la route , la cage eut bouger et changer de lace , bon enfin , désole ma 16 eme lettre de l alhabet ne marche as quand je tae dessus alors milles excuses our ces fautes ...
@+ , Tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok oui je veille a ce que la cage ne bouge pas je mets une couverture en dessous. par contre pour le distraire? je peux lui mettre du millet par exemple en cours de route? merci encore pour tous tes conseils!! bonne journee
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pour ma part j'envisage d'emmener mon petit canari aussi en vacances mais même si j'emmène sa cage dans le coffre je pensais le mettre dans une petite boite de transport que j'ai avec une petit perchoir, mangeoire et abreuvoir pour qu'il soit complètement protégé des courants d'airs. mais j'ai bien moitié moins de trajet que toi.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
okok c une idee aussi mais est ce pas stressant de changer de cage pour lui?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne pas laisser dans voiture vitres fermées à l'arrêt (risque d'étouffement)
ne pas laisser sous vitre en plein soleil ne pas laisser dans un coffre sans aucune lumière ni aération (mêmes conseils que pour 1 enfant en somme ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je me disais que la boite l'empêcherait de voler comme un fou et que le coté assombri (il y a des fentes) l'apaiserait car il serait dans une sorte de pénombre. il faudra peut-être que je l'habitue un peu auparavant, avec une petite gourmandise à l'intérieur comme une pomme ....il est apprivoisé, je devrais peut-être réussir à quelque chose |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est comme un enfant. il faut prendre soin de nos oiseaux. ma femelle restait sur son perchoir immobile. elle regardait la route. je pensais que ca allait. je lui parlais souvent je l'appelais... mais elle etait certainement dèjà malade...c'est pour cela que cette fois ci je ne veux pas prendre de risques.
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je comprends que ça t'inquiète, moi aussi, je veux que tout se passe au mieux pour lui.
il y a longtemps (environ 20 ans), quand je suis partie en vacances avec mes parents, c'était en été, j'avais emmené mon canari que j'avais à l'époque avec nous, cage couverte d'un gilet dans le coffre, le voyage durant environ 6-8h, ça a dû arriver une fois ou deux, je ne sais plus, et il n'a jamais attrappé froid à cause du changement d'environnement et du voyage.... c'était un canari de couleur tout simple. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci encore pour ts ces conseils. je pense que je vais partir tot le matin comme ca ca ne sera pas tte la journée.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|