Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
micro sommeil d'un male
bonjour,je regarde tous les jours mes canaris,comportement,propreté,agissement etc..
et je me suis apercu qu 'un male fait des micro sommeil pendant la journée,perché..il ferme les yeux..pas en boule du tout et dort quelques secondes voir 1 ou 2 minutes.;dort puis il repart de plus belle.. vous sauriez m'aiguiller? arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
À tu des poux dans ton elevage si c est le cas généralement les oiseau sont déranger pendant la nuit par les poux donc rattrapé leur sommeil la journée rien d alarment
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut
combien d heure de lumière s expose ton canari ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,non je n'ai pas de poux car sinon comme les canaris sont ensemble dans une voliere interieure??d'autres presenteraient les memes symptomes je pense
de plus..je force sur le nettoyage et produit sous les tiroirs de sable pour la lumiere;c'est celle du jour,qui n'empeche pas les autres non plus je pensai juste a deux choses,soit comme j'ai trois males et 7 femelles dans la voliere soit je pense qu'il ne s'entend pas avec un male qui je vois à l'air assez rugueux et comme il protege son territoire..cela ne va pas.. ou il mange trop bien..malgrès l'ocecholine que je donne 2 fois par semaine il devient plutot gras et digere mal.. mais mon doute est que tous les autres vont bien..sa femelle couve donc cela m'ennuie de le retirer,mais il n'a pas l'air d'etre tres violent comme mal plutot dominé..par l'un mais pas par le troisieme.. son comportement est de se mettre sur une branche,de fermer doucement les yeux et de dormir un peu...puis hop..il repart de plus belle.. pas de mise en boule du tout,c'est le seul male des trois que je ne vois jamais avoir un rapport avec une femelle,c'est aussi cela qui me perturbe..alors qu'il y a 7 femelles il mange de ce que je vois pas mal de pomme,endive et c'est tout, reste sur le territoire qu'il a determiné..pres de sa femelle..point bien vivant mais j'ai l'impression qu'il a deux de tension par rapport aux deux autres males.. y a rien de dramatique mais je ne l'entend jamais chanter..jamais. les deux autres par contre je les entend.. j'avais pensé à l'attrapper et le mettre seul dans une cage,vitamines pour voir mais j'ai peur que les deux autres males prennent son territoire et que si cela va mieux.;il ait du mal a se remmettre en societé.. voilà pour ce que je pourai vous en dire de ce male que j'observe depuis quleques semaines arno,merci de m'avoir repondu! arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir kanaris59,
Dans un groupe de canaris, il y a toujours un oiseau dominé. Si tu l'enlèves, un autre le remplacera. En fait, c'est une très mauvaise idée que d'élever des canaris en volière commune. A la limite, un mâle avec deux ou trois femelles, cela peut se faire. Avec trois mâles et sept femelles, tu n'es qu'au début de tes soucis. D'ailleurs, plusieurs membres dont Erico34 t'avaient prévenu lors de ta demande de conseils. Par contre, hors période de reproduction, il n'y a pas de soucis. Dernière modification par SERINUS ; 24/03/2013 à 23h43. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il n'y a normalement pas à s'inquiéter pour cela. Il est courant pour les passereaux de faire des micro siestes. Il faut s’inquiéter lorsqu'ils sont en boule la journée, apathiques, ébouriffés, l'oeil mi-clos mais si cela ne dure que quelques minutes, rien d'alarmant.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour serinus,revenge
serinus,je sais tres ce que vous m'aviez dit ,et je ne l'oublie pas du tout ,mais ma configuration de voliere que j'ai depuis trois ans,avec mon precedent elevage..... je n'avais jamais eu de soucis,jamais je dois dire que je n'ai aucun soucis,n'etant qu'un particulier pensant au bien etre de ces ptites betes,tout ce qui est soin,entretien,nourriture,surveillance,j'ai beaucoup appris ici et je crois etre dans de bonnes dispositions (merci a ceux qui se reconnairont..)hormis bien entendu de faire un elevage dans de petite cage chose pour moi qui n'a pas d'interet car ma femme voulait une voliere et pas une batterie les voir voler et profiter d'un espace bien different que dans une animalerie ou autre je suis alors un peu rassuré sur les sujets dominés dominants.. un grand merci a vous!!! revenge pour info..j'ai trouvé ocerespirol et j'en donne 2 fois par semaine pendant la semaine eau et vitamines..ca sent d'ailleurs tres bon les plantes.. arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|