Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petite astuce !! Voir ses protégés au plus près !!
Vous avez envie de voir vos oiseaux de très près sans pour cela les effaroucher ?? Il suffit simplement de se couvrir la tête d'un filet de camouflage type armée (0.80cm X 1.80. --15£ env. dans un surplus d'un magasin de fourniture d'articles de l'armée) !!! Oui je sais si on vous voit ainsi on risque de vous prendre pour un F.. !!! Mais vos compagnons ne se douteront de rien et vous pourrez les voir se baigner, couver, donner à manger à leurs petits sans les déranger !! Faites l'expérience vous verrez c'est super !! Et vous ne les dérangerez par de votre présence !!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ils ne nous reconnaisssent pas à l'odeur?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas du tout je pense qu'à partir du moment ou ils ne voient pas nos yeux ou la forme de notre visage, ils ne voient si je puis dire que du feu !!!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
MDR
![]() je me verai mal mes enfant diront sayer cest a cause de nous maman est devenu folle ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je me vois mal me balader en tenue de camouflage a la maison !!!
![]() mais bon ca peut intéresser certains.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et je ne pense pas qu'ils aient l'odorat très développé puisque quelques fois j'ai même du parfum sur moi !!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ha !! je vous avais prévenu pour la tenue camouflage
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir bonne astuce , je ne pense pas en avoir besoin les miens ne sont pas effaroucher lorsque je m aproche des cages ; l habitude de me voir les nourrir; nettoyer les cages ; mirer les oeufs ; les attrper pour les controles phisiques , etc ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi c est comme erico les miens sont pas du tout sauvage les femelles c est moi qui doit la soulever pour que je puisse mirer les œufs
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Errico, Ben moi ils sont toujours effrayés a mon approche même s'ils sont de la nichée 2012 !! Pourtant j'y vais doucement !! Pas facile d'ou ma méthode originale je le conçois qui me permet de les observer sans qu'ils aient peur ou cessent de faire ce qu'ils faisaient !!! Je ne fais cela que lorsque j'ai envie de les observer un ptit moment !! Je ne suis pas toujours sour mon filet il en va de soi !!!
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu sais il m arrive journallierement de rester assis dans ma piece d elevage 2 a 3 heures a les observer sans gestes brusques ou en faisant du bruit , ma presence ne les derange aucunement ; ils mangent ; font les nids ; nourrices les petits; prenent le bain sans ce soucier de ma presence ; la patience est la clef de tout ; tu devrais essayer sans filet
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Pour moi c'est pareil, les oiseaux s'habituent aisément à ma présence. Pas de gestes brusques, un peu de "bla bla" avec eux. Lorsqu'ils me voient arriver, le matin on dirait qu'ils attendent ma présence qui se se manifestent par des "piou piou" et de l'énergie , volant d'un perchoir à l'autre.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
werner les piou piou je suis certain que c'est par ce que tu leurs donne des gâterie le matin !!!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
" je suis certain que c'est par ce que tu leurs donne des gâterie le matin !!!"
---Actuellement tous les matins. Je leur donne des graines germées avec de la semoule de couscous et soit je râpe de l'os de seiche, ou levure de bière.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les oiseaux nous reconnaissent , par l'odeur et par la voix .
toujours parler deux trois mots quand vous rentrez dans votre pièce , je dit toujours bonjour dès que je rentre et leurs dits même bonne nuit !! Comme dit plus haut pas besoin de se camoufler ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
pareil pour moi , je vais m'asseoir tous les jours devant ma volière pour les admirer
Le matin , ils m'attendent et se précipitent dès que j'ai rempli les mangeoires
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
saab-personal-camouflage.gifimagesCA0YLO71.jpg Chez mon papy,il y avait toujours un survêtement (cache-poussière) qu'il enfilait avant d'entrer dans son local,non pas par camouflage à proprement parler,mais pour habituer les oiseaux à sa présence,et un peu à la manière de Twinny,avant d'entrer il "sifflotait" ... Aussi avant d'entrer dans les volières,il recouvrait ses chaussures d'une protection en vinyl, soucis de propagation de microbes ou bactéries pouvant se retrouver sur les sol par les fientes, pour ne pas contaminer celles-ci. Il y avait aussi une radio allumée en permanence sur une étagère pour relaxer les oiseaux, programmée avec le dimmer,il arrivait également qu'il invite des amis à venir dans son local. Si vous parler d'une voix douce,sans gestes brusques,sans énervements,vous pouvez observer vos oiseaux dans n'importe quelles circonstances, accouplements,naissances,etc... Il importe de ne pas les stresser,voilà tout. Mais il est vrai que les orniculteurs se servent de divers camoufflages pour pouvoir observer les oiseaux de la nature dans leur milieu naturel. ![]() Dernière modification par FREDDIE ; 17/03/2013 à 19h20. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Jean pierre déguise toi en canari tu auras plus de chance
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je passe minimum 4 à 5 heures par jour avec mes oiseaux , je ne les ais jamais vus stressé , Sauf si une personne étrangère rentre dans le local !... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|