| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
mon canari se déplume
Bonsoir,
J'ai un canari femelle "accroché au mur" en hauteur. J'ai récupéré celui de ma belle-mère (un mâle) Il se trouve posé sur mon meuble un peu plus bas que celui de la femelle. Il s'arrache les plumes du dos. Ca fait 2 ans maintenant que je l'ai il s'arrache les plumes plus ou moins "fort" . Je ne sais pas à quoi c'est dû La femelle? Une mue? Une déprime ? Stress? Merci pour vos réponses |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
est ce qu'il se gratte? vérifies la présence de poux. sinon peut etre veut il faire son nid et vu qu'il ne trouve pas les matériaux nécessaires il se tire les plumes? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Comment je peux voir qu'il à des poux ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
reponse
frere ta femelle soit elle a des emerdement des poux et elle a plein le dot dans ce cas tu n as
qu'as lui maitre une ou deux gouttes de medicament contre poux ; ou bien taa femelle et prete pour l'accouplage et pour le savoir c'est facile tu n'as cas lui maitre un nid et des fibres et bonne chance |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Slt,
Es tu bien sure qu'il s'agisse d'un mâle ? L'auto-picage est plus fréquent chez les femelles. Il faut évidemment vérifier que l'oiseau n'est pas parasité mais cela peut aussi être un toc entraîné par un stress environnemental, alimentaire ou une frustration sexuelle. Dans ces cas là il faut fournir à ces oiseaux un maximum d'activité ou les soulager en les faisant s'accoupler. Essayes avant cela de distinguer si l'oiseau tire sur ses plumes pour les arracher ou s'il essaye de se gratter pour évacuer des parasites.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour l'occuper mettre une tige de millets dans la cage , ou lui mettre du fil de laine ou coton .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
j'avais le même probleme avec mon huppés lui c'était les plumes du torse je l'ai emmené chez lz véto et il lui a donné de l'OVIVERM et depuis plus rien. Essai sa peu peut être marché pour le tient. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|