Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
1 male pour 3 femelles
bj
Ayant perdu 2 males cette année il me reste 1 male et 3 femelles dans une voliere interieur comment proceder aux mieux pour reproduction merci pour vos réponse car actuellement les femelles sont prete et se montent meme dessus et de temps en temps se battent |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
si ta volière est assez grande tu peux mettre le mâle avec les 3 femelles sinon tu mets tes femelles dans des cages d'élevage et tu fais tourner le mâle |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
sinon vous pouvez faire un seul tour par femelle; c est une idée 1er tour avec femelle A, 2ème tour avec femelle B et 3ème tour avec femelle C |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses
le problème en laissant tout le monde ensemble c'est que les femelles se monte dessus comme si c'etait des males (mais se sont 3 femelles) et le male as l'air interesser que par 1 ont peut etre entendu parler du mariage pour tous lol |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai mis le male dans une cage avec une femelle et j'ai fait un passage tunnel pour le moment venu il puissent aller dans autre cage rejoindre les autre femelle separer elle aussi
pourvu que ça marche sinon n'ayant plus de charpie j'ai mis que de la noix de coco (est que ça ira tout de meme ?) c'est assez raide |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
autrefois je mettais de la corde a ballot, que l'on trouvait en abondance dans les fermes cela marche bien
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non ;la bleue est a base de plastique ; l ideal serait de recuperer de vieux sac a cafe ou a pomme de terre en toile de jutte
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et sinon la fibre en noix de coco c'est trop raide ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c est trop raide c est plus pour les exotiques ( mandarin ; mdj , etc )
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() sinon j'ai du foin ou de la laine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
tu fais comme moi, tu vas faire un tour dehors et tu ramasses de belles herbes que tu laisses sécher (l'année dernière je l'ai meme trouvée déjà sèche car elle avait été coupée et pas ramassée) avec des fils de laine et c'est bon sinon la ficelle je pense pas que ce soit top en plastique cette année j'ai acheté (pour changer) un sac tout pret (suffisant pour le nid de deux couples) au marché aux oiseaux à 2.20€, c est ecrit pour pigeons sur le sachet mais c est pareil |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
on vas attendre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Comment faite vous pour mettre charpie si pas equiper et pour ne pas que ça tombe a terre sans arret et souillé
sinon recherche un male canari et couple de gould et colombes diamant dans ma regions merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
pour ta charpie tu peux te faire une toute petite boite en feuille cartonnée avec un trou au milieu et tu l attaches avec des liens de sachet de congélation sur ta cage, sinon les mettre dans une tasse ou n importe quel autre objet. mais il y en aura toujours par terre de toute façon car les oiseaux vont en faire tomber. pour ta recherche d oiseaux, vois ici un annuaire d eleveurs (cliques sur ta région) http://orniland.com/annuaire.php |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir virusdogue,
J'utilise ce genre d'accéssoire placé côté extérieur de la cage: http://www.boutique-oiseaux.com/sear...rch=Rechercher |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci a vous 2 pour réponse,très gentil a vous
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut aussi en confectionner avec un bout de grillage ou tu l accroches simplement avec une pince a linge aux barreaux de la cage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
attention aux ficelle
j'ai une canaris qui a perdu un doigt comme ca la ficelle qu'elle avait effilochée c'est accrochée au doigt et quand j'ai retirer la ficelle c'était trop tard trop serrée le doigt était coupé la mousse que tu fait sécher il aime bien ca sèche vite mais ramasse les en hauteur sur les troncs pour ne pas quelle soient souillée par les animaux bonne repro |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|