Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
hemorragie
bonjour à toutes et à tous, voici ma question : je possède un couple de canari rouge dont la femelle est de 2012 et depuis décembre je voyais la femelle s affairer à vouloir faire un nid. Je n ai jamais mis à reproduire si tôt...
Il y a quinze jours je me suis décider à mettre un nid et lundi de la semaine dernière la femelle visiblement avait du mal à faire son oeuf, elle est sorti du nid expulser son oeuf mais à perdu du sang par le cloaque. quand je l ai prise dans ma main 5 grosses gouttes de sang se sont écoulées... elle a bien récupérée mais il n y a pas d autres oeufs par la suite. J ai retiré le nid mais à votre avis est ce que cette femelle se reproduira encore ou bien vaut mieux t il que je l écarte de la reproduction? Merci pour vos conseils et vos réponses Jean Dernière modification par exotic ; 29/01/2013 à 21h07. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est elle en forme ? pas apathique ? comment sont son cloaque et son bas ventre ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Les affections impactant le système reproducteur des petits passereaux sont très difficiles à diagnostiquer voir cliniquement non diagnosticable. Les causes pouvant être si variées que l'on peut difficilement émettre des hypothèses. Les problèmes liés à la reproduction sont souvent causés par une mauvaise préparation de l'oiseau, le non respect des cycles naturels ainsi que des conditions d'élevage inadéquates mais peuvent aussi être liés à des causes morphologiques, des infections, des accidents... Pour moi cet oiseau est au moins à mettre au repos avec une bonne cure de vitamines, minéreaux et protéines avant d'envisager quoi que ce soit.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, elle est en forme et son cloaque et bas ventre sont normaux...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il se peut que se soit une fausse ponte. Dans quelques jours, elle peut repondre et dans le doute il vaut mieux la supplémenter un maximum en calcium pour éviter un mal de ponte qui lui serait fatal. Donner au plus vite du calcilux ou calcivet. La préparation à la repro commence en janvier pour les accouplements du mois de mars. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|