Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour,
Pouvez-vous m'aider svp ? Je possède un canari depuis mars 2012 acheté en jardineraie, je l'ai baptisé Momo, il chantait à merveille et se laissait apprivoiser. Depuis plusieurs semaines (au début de la mue) il ne chante plus ou très peu mais le plus inquiétant c'est qu'il n'arrive plus à voler !!!! Je l'ai isolé dans une petite cage (il était en volière avec autres canaris et mandarins) où je lui ai installé mangeoire et baignoire à sa portée, je l'ai examiné il n'a rien aux pattes, il mange beaucoup (je trouve) se baigne et fait de droles de bruits, comme un grincement de dents... Pouvez-vous me conseiller ? Je vous en remercie par avance pour lui car il me fait peine mon petit Momo !! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Urgence !!
Peut il se percher, sauter ou reste il au sol ? Les ailes sont elles tombantes ? Ses pattes sont elles mobiles ? Sa tête penche t-elle ? Est il gonflé ou se met-il en boule ? Une photo pourrait nous renseigner sur son état général.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour répondre à vos questions : Aucun symptôme que vous m'avez décrit ne correspond à mon canari, la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il se frotte souvent le bec sur les perchoirs, qu'il fait grincer son bec, qu'il s'accroche aux barreaux pour pouvoir se percher, son plumage est beau, il prend son bain tous les jours et il tient sa tête droite, il marche ou sautille. merci par avance je ne sais vraiment pas quoi faire ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai bien lu ton message, Les acariens sont une éventualité, ce qui est étrange c'est qu'il n'arrive plus à voler. Si tu estimes qu'il mange vraiment beaucoup, il faut limiter sa ration quotidienne à 1 càc de graines / jour. Tiens nous au courant et dans la mesure du possible essayes de mettre des photos. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si c'était mon canari, je déposerais une goutte d'ivomec sur la nuque que je renouvellerais une semaine plus tard, de cette façon, j'éliminerais un éventuel problème d'acariens. Pour l'alimentation, le mieux est de faire comme Revenge écrit une cuillère à café de graines complétée d'un peu d'alpiste. Est-ce qu'il mange vraiment ? Est-ce qu'il maigrit (brechet) ? S'il se frotte souvent le bec sur le perchoir, il faut surveiller que l'oeil ne s'infecte pas, dans ce cas on peut penser à une maladie. Mettre du vinaigre de cidre dans l'abreuvoir où du sedochol durant une huitaine de jours. A revoir après l'ivomec. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||