Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Depuis quelques mois, ma canari a des problèmes respiratoires. J'avais tenté diverses solutions proposées sur le forum, de l'infusion de thym, du navet avec du miel, du pyrevol et récemment du tylan acheté à Cédric. Malheureusement, après un mois, pas d'amélioration en vue... Le mâle qui est dans la même cage est en parfaite santé... Symptômes : - bec ouvert la nuit, respiration difficile - toux comme si elle essayait de cracher quelque chose - asthme au sens humain du terme, sifflements et couinements Tout cela ne se produit que durant la nuit, de jour elle vole dans la maison sans aucun souci. J'avoue ne plus savoir quoi faire après avoir essayé le tylan... Merci d'avance pour votre aide |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Sifflements persistants...
Bonjour AlexRider,
Le Tylan est inefficace contre l'accariase respiratoire. Il s'agit peut-être de cela. On la traite avec une goutte d'Ivomec Pour On (dilué à 1O% dans du propylène glycol) sur la peau de l'oiseau (nuque, membrane alaire ou entre les épaules). Voir les nombreux messages sur ce sujet avec l'option "recherche". |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oulah, grosse erreur d'inattention de ma part. Il s'agit bien d'Ivomec (celui-ci : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55067 ).
J'ai mis une goutte et demie derrière la nuque de mes deux oiseaux il y a un mois de cela, et aucune amélioration du côté de la femelle... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donc, si tu as traité à l'Ivomec, tu peux essayer le Tylan car tes oiseaux ont peut-être une mycoplasmose.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je fais appel aux possesseurs de Tylan... Il me faudrait 10g de poudre très rapidement, l'état de ma canari se dégrade très rapidement... Me contacter en mp vite, merci !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , pour l accariase respiratoire je met 1goutte d ivomec directement dans le bec
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Tu peux demander à Arno : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ighlight=tylan Je ne sais pas s'il lui en restera car son message date de janvier. Lit bien le post, car Freddie propose un "remède" en cas de problèmes respiratoires. Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|