| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
comportement surprenant
bonsoir
j'ai remarqué ce soir que mon couple de lizards s'arrache des plumes , mais ils ne se chamaillent pas chacun prend des petites plumes de duvet à l'autre , plutot délicatement d'ailleurs , au niveau du ventre et du haut des pattes et après ils se balladent avec dans la cage...je n'ai jamais observé cela auparavant sur mes autres canaris. Ce sont apparement des jeunes de cette année ( selon le vendeur car ils ne sont pas bagués ) , ils me donnent l'impression de chercher à faire un nid ...c'est possible ? je les ai depuis 2 semaines et ils sont seuls dans la cage depuis 4 jours . merci de m'éclairer
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : comportement surprenant
Slt,
Normalement, il n'y a pas de soucis à cela. Les canaris adorent machouiller meme hors repro. Par contre s'ils montrent vraiment trop d'ardeur à se reproduire ou se piquent constemment, il faudra certainement les séparer. Essaye d'éliminer toute cavité ou la femelle pourrait nicher.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
d'accord , merci .s'ils sont de cette année , ils n'ont pas l'age de se reproduire , non ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu ne devrais donc pas avoir de soucis.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Moonspell,
Attention, pour l'instant, si ce sont des jeunes de l'année, ils font cela par amusement ou désoeuvrement, mais ils pourraient vite y prendre goût et devenir piqueurs. Pour éviter cela tu peux utiliser des perchoirs anti-picage, et/ou leur mettre un os de seiche pour qu'ils s'occupent. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les blocs minéraux les occupent pas mal aussi.
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je viens de leur mettre un os de seiche , je n'en avais pas remis car je pensais que c'était inutile vu que j'ai mis en fond de cage du sable anisé , effectivement ils sont tous les deux dessus !
Par contre je ne pense pas qu'ils s'ennuient , tous les perchoirs sont en branches de noisetier , ils ont de quoi picorer dessus , ils ont aussi une sorte de perchoir en bois qui pend du plafond avec differentes branches transversales , je crois que c'est un jouet pour perruches , alors ça ils adorent , se mettent à deux dessus et le fond tourner ...bon , comportement à surveiller en tous cas , merci
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|