| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Mes 2 premiers BB sont là ^^
Et voilà, c'est stressant, excitant, joyeux, mais ils sont là !!!
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mes 2 premiers BB sont là ^^
bravo mais maintenent bien les laisser tranquille car sa derape vite si on derange de trop
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ok, merci. J'aimerais bien m'assurer que les 3 autres retrouvent tranquillement le chemin puis je les laisserai tranquilles !
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Et de 3 !!
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis content pour toi, mais tu ne dois pas jeter des coup d'oeil toutes les 5 minutes car les canaris sont sensibles. la preuve: hier j'ai bagué un oisillon seul dans son nid et aujourd'hui je le trouve mort car sa mère ne l'a pas nourrit (jabot complètement vide). mais en tout cas je suis content pour toi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
magnifique bravo et vivement la suite
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour ton oisillon et merci à vous 2. Je voulais juste m'assurer que tous les oisillons réussissent à sortir sans encombre, je surveille de loin. Elle jete les coquilles quand ils sont complètement sortis, bien loin du nid, j'en profite alors pour jeter un oeil. Les 2 derniers traînent, pourtant j'ai remis tous les oeufs au même moment ^^ ... A suivre.
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
4, vivement le dernier
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Félicitation, fais attention qu'un ne se fasse pas écraser par les autres cela m'est arrivé un est resté mort au fond du nid j'étais dépitée,
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
super ! jettes un oeil régulièrement et surtout n'hésites pas à donner un coup de pouce si tu vois un problème de nourrissage! bravo!!
Dernière modification par mimi13 ; 26/05/2012 à 21h40. Motif: modifier |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous,
j'ai essayé de surveiller régulièrement, les 4 petits vont bien, ils bougent, ils ouvrent le bec "réclament à manger". Le papa a l'air de les nourrir un peu de temps en temps pourtant 1er jour, seulement le 5ème oeuf toujours pas éclos, ça sent le roussi pour lui non ? (j'avais remis les 5 oeufs au même moment) Merci pour vos réponses. (PS: j'ai acheté du Nutribird A21 au cas où)
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir s il est bon le cinquieme peut etre demain les parents nourrissent en general le lendemain de l eclosion
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
le 5ème oeuf a fini par éclore. La maman n'a pas l'air de s'affairer au nourrissage. Elle se contente de les couver non-stop. Le papa semble les nourrir un peu quand madame quitte le nid = quand je la vire du nid. Mmm... Faut prendre le relais rapidement ou est-ce qu'on a le temps de voir comment cela évolue dans les prochaines heures ? PS: me suis fabriqué une boîte à tripotage de oisillons, mettrai une photo.
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
"Boîte à tripotage "excellent, j'adore![]() pour le nourrissage, attendre deuxième jour mais tout devrais bien aller si tu neles embête pas trop ! excellent
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
va seulement voir le matin et le soir ses sinon tu risque fort de les perdre car d apres se que je lis tu le derange pas mal pour voir si il sont eclot mais bon chacun fait comme il veut mais se serai dommage de pas ecouter les conseille des membre du forum parcque on est tres conten d avoir des jeunes mais on ai aussi tres vite decu qu il soit mort a cause du derangement
amicalement eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ha sa va alors lol mdr se serai dommage de tout perdre si on ecoute pas tu comprend pourquoi j ai insister sur se point mais comme tu fait ses bien je fait pareille de temp en temp en journer et de loin sauf le matin et le soir (petit conseille si tu sais change la patée deux a trois fois par jours )ses le top tu va vite les voir changer j ai fait cela sur un conseille d un eleveur ou j ai pris mais oiseaux et ses un conseille que je vais continuer a faire par la suite biensur celon l emploie du temps que l on as
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|