Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Depuis 2 jours, j'ai acheté une femelle à mon canari. Seul depuis un an, je me suis dit qu'une jolie compagne lui ferais plaisir. Malheureusement, il n'a pas l'air de mon avis. Ils ont l'air de se chamailler beaucoup, j'ai réaménagé la cage, acheté nid et tout le tsoin tsoin, mais depuis, il ne chante plus et n'est plus comme avant. Rassuré-moi, je n'ai pas fait de betise, je ne voudrais pas que mon petit compagnon soit malhereux depuis que je lui ai mis une compagne!! Merci pour vos réponses et bonne journée ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Vous Aite Sure Que C Une Femelle???
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Besoin d'aide
bonjour moi aussi j'ai eu le même Problème je l'ai mis dans une cage avec séparation Pendant une semaine et après tout ai allé bien déjà 3 Petits et 4 œufs en route et si il ne chante Pas se normale vu que maintenant il a un compagne
bonne chance Pour la suite |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui oui, sans aucune hésitation, j'ai bien un mâle et une femelle
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci souris, je pense que je vais suivre ton conseil en espérant que cela fonctionnera aussi bien chez moi que chez toi.
N'est-il pas trop tard pour les deux miens? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
![]()
normal tout cela,,,,depuis un an il est tout seul,,,,et d'un coup il doit supporter une etrangère,,,
chez lui,,,,malgré cette présence féminine,il peut avoir quelques sautes d'humeur,,,,une petite présentation s'impose,,,,il va lui faire la cour en se remettant à chanter,,,,,à ce moment là,on pourra les mettre ensemble,,,et quand ils commenceront à se bécotter,,,alors le nid,et tout ce qui va avec,,,,patée,,,graines d'alpiste,,,un peu de pomme,,,,et voilà,,,,allez il n'est pas trop tard,,, bon courage pour la suite,,,, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Mimilepecheur, je vais de ce pas les séparer et attendre que la magie opère entre eux
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
![]()
un dernier point,,,important quel age la femelle? Si elle est de 2011,,un peu de patience,,,et tout ira bien,,,,
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
D'après ce qu'on ma dit, oui elle est de 2011, le soucis n'est pas elle mais lui!!!Elle a l'air prête mais pas lui
Ici je les ai mis dans des cages séparées et j'attendrai une semaine pour voir ce que ça donne Merci de m'aider ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Voilà, ils sont séparés depuis hier et je dois dire que mon mâle ne réagit pas plus!!!! je n’arrête pas de le stimuler avec la musique qu'il aimait mais rien à faire, il ne déserre plus le bec et nie la pauvre femelle dans l'autre cage. Elle le cherche mais ce n'est pas réciproque!!!
Bête réflexion mais je me demande sil sait à quoi elle pourrait lui servir! Existe t il parfois une incompatibilité chez les canaris? Merci de votre aide bien précieuse dans mes moments de doute |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|