Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Mes deux canaris souffrent de foie gras et mon mâle déclinait (on a fait deux posts à ce sujet). Du coup, on est allé chez le vétérinaire. Il les a mis sous baytril, tonivit, perrotonic et capysol (j'ai dû suspendre ce dernier avec l'accord du vétérinaire car le mélange d'eau était devenu imbuvable). Toutefois, j'ai lu que l'ocecholine pouvait aider. Je n'en trouve pas, mais j'ai acheté du francodex spécial foie. Comme ils ont beaucoup de médicaments et de vitamines, je ne sais pas si je peux rajouter du spécial foie. Peut - être existe - t - il des aliments qui soignent le foie gras? Je les ai mis à la diète: alpistes, concombre, salade et pomme (ces trois derniers étant pour injecter les médicaments car ils ne buvaient plus. D'ailleurs, je ne vois toujours pas le mâle aller à l'abreuvoir, mais il mange du concombre et de la pomme) Merci d'avance! Rachel |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent: prolème de foie gras
voici un lien qui présente un produit tout indiqué pour la maladie du foie gras: http://stelo2.canalblog.com/tag/foie%20canari. bonne chance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, wouha ça c'est un véto qui ne se mouille pas
![]() l'hépatite se soigne par un régime maigre sans patée ni autres cochonneries , de l'océcholine jusqu'à guérison (mais c'est long)et 1 quartier de pomme/semaine, s'il y a une diarrhée importante donne de l'océproven ou autre PRObiotiques pendant qques jours ... fait des recherches sur le forum ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Donner océproven et antibiotiques c'est incompatible je suppose. Doit on arrêter le concombre qu'on a mis parce qu'il ne va pas à l'abreuvoir ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, maintenant que le traitement antibio est commencé il faut aller jusqu'au bout à mon avis !mais donner des PRObio après est nécessaire
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il ne boit pas non plus d'eau claire de la baignoire ...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut franchement sa fait beaucoups de médoc donné par ton véto pour un probléme de foie au contraire je pense que tout ce qu il ta donné va encore plus surchargé leur foie.
moi j aurais était toi j aurais mit un mélange de graine claire(sans colza et trés trés peut ne niger) si possible en voliére pour qu il puisse faire des éffort et donc perdre du poids et bien sure une cure d océcholine ou mégacoline avec pomme ,endive ,pissenlits. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent: problème de foie gras
Là, notre petit male dort (à tel point qu'on a pu le caresser pour la première fois ... mais plus une fois réveillé) ce qui nous inquiète beaucoup. Il semblait plus vif hier lorsqu'ils avait eu 3 petites tranches de pomme pour deux.
Aujourd'hui, un seul petit bout de pomme pour faire passer le médicament. Le vétérinaire lui a prescrit 5 jours d'antibiotiques ... il reste demain. Mais il ne semble plus bien assimiler. Devrait-on, selon vous remplacer par de l'océproven ou vitarégul de francodex ? (on en a là) Il est très très apathique Mille mercis d'avance pour lui. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Ton veto ni va pas avec le dos de la cuillère un produit contentent de la choline et un régime d'alpiste pure aurai suffi sans patte de la verdure la méthode de Nico et la bonne |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Voilà : ce soir, après être resté éveillé près d'une heure, à manger ses graines, il a sautillé, fait le tour de la cage ... pour aller dormir dans un coin. Il se sent peut être trop faible pour tenter une nuit en hauteur.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
si il dort par terre désolé mais ces mauvais signe!je pense que demain il ne seras plus là désolé sa sent la fin.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai eu un canari qui avait le même comportement (foie gras puis en boule au fond de la cage) il n'a pas survécu. Ce sont des moments difficiles...Courage à vous Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je viens vous rassurer, il s'est réveillé et a illico été manger son alpiste. Notre petit Tchoup' est un battant et sa Sauterelle le réconforte. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour. Pour le foie c'est Choline (pharmacie ou achat en ligne, animaleries) Certains préconisent également du pissenlit (fleurs, feuilles, racine) lequel, de toute façon, ne peut pas faire de mal, au contraire.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Du pissenlit, il en aura. Il y en a des frais dans le jardin.
Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai toujours mes deux oiseaux malades!!le raza et un autre!!!Ils sont toujours vivants un coup çà va et un autre çà va plus.actuellement ils sont sous océcholine .A vrai dire je ne sais pas ce qu'ils ont un coup çà chante enfin bref!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour le foie: de l alpiste et du sedochol ou de l ocecholine pendant 1 semaine et a tous les coups ils sont sauves, si biensur c est vraiment le foie surtout pas d antibio cela ne sert a rien
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
![]()
désolé pour vous,,,,,c'est un mauvais moment à passer,,,c'était un recessif blanc,votre petit "tchoup" ? bon courage à tous les deux,,,,,
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut le metre au regime une cuillere a cafe d'alpiste par jours et lui faire la composition suivante 10ml acide chlorhydrique 20ml d'eau cela fait 30ml de ses 30 ml vous en prelever 2 ml que vous melanger dans 1litre deau vous distribuer ce melange dans sa fontaine pendant 8 jours et une cuillere d'alpist et il vas guerir bon courage il faut faire le regime des lapparition du probleme car si il et pris trop tard il ne passe pas a traver
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|