Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,538 | Messages: 512,644 | Membres: 18,920 | Connectés: 538 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2012, 22h55   Afficher une version imprimable   (1)
Rachel&Nico

Rachel et Nico
Département: 57 Moselle
Pays: France

Note2 canari en boule

Bonsoir,
Mon canari mâle est en boule, mange sans cesse et dort beaucoup. J'ai vu sur le site des photos de canaris atteints de proventriculite et je me demande s'il ne souffre pas de ça. De plus, ma femelle est plus vive mais présente une diarrhée verdâtre. Dois - je enlever leurs barres de céréales et leur biscuit et ne mettre que des graines avec de la pâtée? Dois - je commencer l'acidification de l'eau et donc laisser pour un temps l'océproven? Je lui donnais du tonivit. Est - ce possible d'en mettre dans les graines au lieu de l'eau?
Je suis démunie et m'inquiète beaucoup!
Merci d'avance,
Rachel

Dernière modification par exotic ; 24/04/2012 à 00h29.
Rachel&Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 23h05   Afficher une version imprimable   (2)
ninou1978

kamal boudoucha
Métier: salarié
Pays: Algérie
Eleveur: canaris jaune

Re : urgent: canari en boule

Envoyé par Rachel&Nico (Voir le message)

Bonsoir,
Mon canari mâle est en boule, mange sans cesse et dort beaucoup. J'ai vu sur le site des photos de canaris atteints de proventriculite et je me demande s'il ne souffre pas de ça. De plus, ma femelle est plus vive mais présente une diarrhée verdâtre. Dois - je enlever leurs barres de céréales et leur biscuit et ne mettre que des graines avec de la pâtée? Dois - je commencer l'acidification de l'eau et donc laisser pour un temps l'océproven? Je lui donnais du tonivit. Est - ce possible d'en mettre dans les graines au lieu de l'eau?
Merci d'avance,
Rachel
il faut pas trop vous inquiéter, est ce que votre couple a des oisillants?
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 23h20   Afficher une version imprimable   (3)
mickael26

Mickael26
Métier: spectacle et animation pour enfant
Département: 26 Drôme
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

Bonsoir voilà mon avis perso et ça que je feuré si je seuré à votre place, pour commencer enlevé barre de céréales et gâteaux,(perso je ne donne ni gâteaux ni barre de céréales je trouve ça toxique) en suit regadé son ventre si il et de couleur violet et que l'os du torse sort bokou il faut faire vite donner du vinaigre de cidre de pomme 1 cuiller à café dans 500ml d'eau (ça évite la cuiller à soupe dans 1 litre d'eau) et régime à l'aspid (j'ai écouter dire que le meilleur vinaigre de cidre de pomme et le 100% bio non pasteurisé) il à aussi des article super bien fais sur ce problème bonne chance et courage
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 00h23   Afficher une version imprimable   (4)
laid

guesmia laid
Métier: Enseignant
Pays: Algérie
STAM: :025 AOA
Club: Association ornithologique Algeroise
Eleveur: LIPOS MOSAIQUES ROUGES- AGATES classiques - lipos Rouge

Envoyé par Rachel&Nico (Voir le message)

Bonsoir,
Merci d'avance,
Rachel
la proventriculité est due a une alimentation trop grasse surtout les graines noirs patée ...ext ,ses symptomes sont:
-1 le brechet saillant en forme de couteau.
-2 amaigrissement.
-3 le bec deviendera légerement bleu avec le temp.
le vinaigre de sidre est bon a mon avis .
pour la diarrhée elle est causer en générale par une alimentation érronée
-le froid
-lhumidité
-des eaux poluées
- des nourritures fermentées.
pour le traitement:
donner de l'eau pure et la renouveler chaque jour
suprimer la verdure,la patée au oeufs et les graines oléagineuses
fournir du charbon de bois,des graines de pavot,du plantain chicorée
placer ta femelle dans un coin a température plus elevée que la normale mais constante (cage hopital).
Rachel&Nico

Rachel et Nico

Re : canari en boule

Merci beaucoup!
J'ai enlevé toutes leurs sucreries et autres et j'(ai commencé le vinaigre de pomme. Par contre, je ne sais pas où me procurer des graines comme de l'alpiste pure ou des graines de santé, dont j'ai entendu parler sur le net. Auriez - vous des idées de site ou de magasin en Moselle? (j'habite près de Thionville)
Vieux 24/04/2012, 06h50   Afficher une version imprimable   (6)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Concernant les graines d'alpiste je les achète en Belgique ou au Luxembourg au moulin Flie..---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 08h07   Afficher une version imprimable   (7)
Rachel&Nico

Rachel et Nico

Merci beaucoup!
Je vais essayer le Luxembourg. Dans quelle ville se trouve le moulin flie SVP?
J'ai commencé le vinaigre de cidre. Par contre, ils n'ont pas eu d'oisillons ( les autres années, ils avaient eu des oeufs non fécondés car le mâle coche souvent mais mal la femelle)
Vieux 24/04/2012, 09h48   Afficher une version imprimable   (8)
werner

sziszka Werner

---Je ne trouve plus l'adresse mais c'est la deuxième sortie après la "frontière" de l'autoroute. Je crois que la ville est hercherange (pas sur de l' orthographe).--
---Pour les oise
Vieux 24/04/2012, 18h39   Afficher une version imprimable   (9)
Rachel&Nico

Rachel et Nico

Depuis ce matin c'est diète (plus de sucreries et depuis une demi-heure, que de l'alpiste ) et eau vinaigrée ( 1 cuillère à café pour 1/2 litre d'eau minérale ).

Il semble déjà aller un peu mieux ou du moins, il ne fait pas que dormir !!!

Il y a une semaine (il était sans doute déjà malade depuis une semaine), nous nous sommes fait un jus d'orange - lime . Dosage : un petit citron vert puis 4 grosses oranges ... et on leur a donné un peu de pulpe qui restait dans le presse agrume.
Le petit male s'est jeté dessus et semblait plus vaillant. A t-on bien fait? faudra t-il recommencer plus tard?

Quand pourra t-on leur redonner des fruits ( pomme / fraise / banane ... ) ou de la salade ?

Merci pour vos réponse

Dernière modification par Rachel&Nico ; 24/04/2012 à 19h18.
Vieux 25/04/2012, 06h37   Afficher une version imprimable   (10)
werner

sziszka Werner

---Bonjour.---
---Les fruits sont pleins de vitamines. Si vous voyez une amélioration c'est très bien.--- ------
---Cependant comme tout, pour que les remèdes soient efficaces il faut qu'ils soient donnés à temps.---
---Concernant les fruits attendez quelques jours, voyez en fonction de leur forme, à savoir si vous avez une amélioration.---
---Vous pouvez aussi leur donner une grappe de millet.---
Vieux 25/04/2012, 08h23   Afficher une version imprimable   (11)
Rachel&Nico

Rachel et Nico

Merci pour vos conseils!
Mon petit mâle va de mieux en mieux. Ce matin, il était plus vif, éveillé et pépillait. De plus, ses selles sont mieux.
Par contre, la femelle semble bouder les alpistes. Ses selles ont une meilleure couleur depuis l'arrêt des sucreries et l'eau vinaigrée, mais sont toujours liquides. Elle est vive, mais perd encore des plumes... C'est vrai qu'elle s'est beaucoup stressée pour son mâle... Comme elle est plûtôt grande et maigre (depuis toujours), n'est - ce pas trop "light" pour elle? Est - ce parce qu'elle préfèrerait avoir des barres au miel... qu'elle mange moins? Devrais - je les séparer pour donner des graines normales et de l'océproven à la femelle et de l'alpiste avec de l'eau au vinaigre de cidre au mâle ?
Merci d'avance!
Rachel
Vieux 25/04/2012, 08h46   Afficher une version imprimable   (12)
werner

sziszka Werner

---Il est normale que la femelle boude les graines d'alpiste. Les oiseaux sont gourmands et préfèrent les graines grasses qui de ce fait lorsqu'elle sont trop importantes dans un mélange leur donne une entérite. ---
---Vous pouvez séparer momentanément les oiseaux le temps de les soigner. Dés que vous voyez que le mâle va mieux il faut revenir progressivement au mélange normal, tout en continuant le vinaigre de cidre un jour ou deux.---
Vieux 25/04/2012, 14h26   Afficher une version imprimable   (13)
Rachel&Nico

Rachel et Nico

Merci!
Vous pensez que je dois donner de l'océproven pour la diarhée de ma femelle ( et donc arrêter le vinaigre de cidre) et lui donner des graines normales? Bien sûr, le mâle serait alors séparé.
Vieux 26/04/2012, 06h31   Afficher une version imprimable   (14)
werner

sziszka Werner

---Bonjour.---
---Je pense qu'après 4 jours de vinaigre de cidre, vous pouvez lui donner Océproven bien que ce médicament soit pour la proventriculite.--
---Vous pouvez aussi donner de l'ultra levure contre la diarhée.---
Réponse

Règles de messages