| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bjr a tous,
je viens poster ici le déroulement de la repro de mon couple de canari je viendrai mettre a jour régulièrement ce message. Alors pour commencer le couple a était mis ensemble le 6 avril dans la même cage mais avec une séparation au bout de deux jours je l'ai mis ensemble car la femelle commençait a faire son nid avec de la fibre et de la charpie d’ailleurs a présent c'est uniquement avec de la charpie et le nids est très bien fourni le mâle participe également a la confection du nid aujourdhui le 10 j'ai pu voir le male cocher la femelle pendant deux ou trois secondes. A suivre... 6 avril: présentation des deux parties. 8 avril: les deux oiseaux sont ensembles après le début de la confection du nid 10 avril: premiers cochages 14 avril: premier oeuf pondu 15 avril: second oeuf pondu 17 avril: troisieme oeuf pondu 18 avril: quatrieme oeuf pondu Le quatrieme oeuf etant plus bleu que les trois premier la difference etant flagrante j'ai jugé que c'etait le dernier et j'ai donc remis les trois premiers oeufs pondu avec le quatrieme dans le nid et recuperé tout les oeufs factices. La couvaison commence donc aujourdhui le 18 avril. Prochaine etape: le mirage des oeufs qui se fera donc le 24 avril. 24 avril: mirage des quatre oeufs ils sont tous fécondés je suis tres content!!! 2 mai: eclosion d'un premier oeuf. Dernière modification par chasaid ; 02/05/2012 à 11h09. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Déroulement de ma repro
bonsoir
bonne continuation bye
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Alors bonne chance pour la suite
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
j'espère que tu auras de beaux bb
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
amateur elevage canaris
![]() ![]()
|
bonjour,pareil pour moi,présentation séparée pendant 15 jours,,,samedi 7 avril le male essaie de cocher la femelle,,,dimanche elle s'est mise à faire le nid,,,lundi de paques le 9 avril,,,cochages,,et hier le 10 avril,,elle se met en position,,,,lui il chante de première,,c'est un beau tout blanc recessif,,,le nid est fini,,,on attend les oeufs,,,,
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci a vous tous,
pour le moment je suis assez satisfait du moins pour avori former le couple, ayant deux males dont un qui chante bien mais moins beau que l'autre qui ne chante pas, au debut j'avais mis le plus beau donc celui qui ne chante pas et rien ne se passait il se desinteressait de la femelleau bout de quelques jours j'ai mis le moins beau et c'est deja beaucoup mieux!!! je vous tiendrai au courant des evenement qui suivront qu'ils soient bon ou mauvais. |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai une femelle canari avec un mal le mal ne chante pas fait des cris et la femelle lui repond et je voit qu'il font des bisous mais je voit que le mal prend une plume et la dépose dans le nid et il entre pour essayer mais la femelle na fait rien quoi faire svp merci d’avances
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
amateur elevage canaris
![]() ![]()
|
bonjour,il faut etre patient,la nature fait bien les choses,,,,la femelle ne doit pas etre prete,,,on rentre dans la bonne période d'accouplement,,,,dans quelques jours tout ira bien,,,,,,
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bjr tout le monde,
je viens ce soir vous annoncer la ponte du premier oeuf soit 4 jours apres les premiers cochages, je suis tres tres content je ne vous le cache pas et surtout j'ai ete assez surpris de voir qu'elle a couvé l'oeuf tte la journée alors qu'il me semblait qu'elle couvait qu'a partir d'un certain nombre de plus lorsque j'ai pris delicatement l'oeuf pour le placer dans un bol de graine il etait assez chaud pour preuve... place aux photos !!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Comme prévu le second oeuf est au rdv tout a l'air de bien se passer et de plus elle couve de plus en plus c'est donc tres bien, le male n'apporte tjrs pas de manger a la femelle.
A suivre.... Amicalement Saïd. |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne suite d’évènements!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
on peut mètre les oeufs dans toute les graine ou il ya des graine spécial
???? |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir!
pas de graine spéciale c juste pour bien les conservé en température ambiante sans risque que les oeuf se casse bon courage |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
onne chance pour la suite
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bjr tt le monde,
aujourd'hui pas d'oeuf suplémentaire cette fameuse pause? ou alors son chapelet et deja vide, je regarderai demain s'il n'ya tjrs pas d'oeuf je remettrai les deux premiers pour debuter la couvaison. Bonne soirée a vous tous. Amicalement. Saïd |
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
félicitations! j en suis également presque pareil, 1er oeuf pondu hier et le 2ème ce matin. par contre celui qui a été pondu ce matin est plus bleu que le 1er, j espère que ce ne sera pas le dernier et que je n aurais pas que 2 oeufs |
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Dans ton cas, pour etre sur et d'apres ce que j'ai pu lire, etant donné que tu as eu le second oeuf ce matin, si tu n'as pas de troisieme oeufs ni demain ni apres demain je pense que tu peux considere que tu en auras plus. Tu verras bien ce qu'il se passe. Ta femelle couve deja bien les deux oeufs? les as tu remplacer par des factices? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ce matin Le quatrieme oeuf fait son apparition il est pour moi le dernier car il y a beaucoup plus de bleu que sur les trois precedents.
Le recap se trouve dans le premier message de ce sujet et est regulierement mis a jour. Amicalement. Saïd |
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bjr a tous,
le mirage des oeufs a été fait et je suis tres content du résultat ils sont tous fécondés chaque oeufs a des vaisseaux sanguins. Cependant il y a une petite deception, j'ai remarqué qu'un des quatre oeufs avec deux coups il n'est pas percé, est ce qu'il sera encore bon??? |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|