Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: choix d'achat de vos canaris | |||
canaris de couleur | 27 | 52,94% | |
canaris de posture | 19 | 37,25% | |
canaris de chants | 9 | 17,65% | |
le prix de vos canaris | 11 | 21,57% | |
suivant la races du canaris | 7 | 13,73% | |
autre ? | 1 | 1,96% | |
Sondage à choix multiple Votants: 51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2012, 16h58 | (1) | |||||||||
|
sondage
bonjour a tous ,
voila je souhaiter créer se sondage afin de connaitre le choix et les avis de se qui vous décide a acheter un canaris plutôt qu'un autre merci a tous ceux qui réponde a se sondage et n'hésitez pas a laisser votre avis |
|||||||||
28/03/2012, 17h09 | (2) | ||
Invité
|
Re : sondage
Je choisis les canaris en fonction du "feeling", du coup de coeur, et voici la priorité de mon choix: 1er: Prix entre 15 euros et 20 euros. 2ème: A partir du prix souhaité, je choisis en fonction du coup de coeur. C'est comme devant une femme à aimer "Oui, c'est elle que je veux épouser". 3ème: après avoir choisi la femelle, je me mets à choisir le mâle ou dis versa. Et je m'arrête dès que j'ai suffisamment d'oiseaux. Car je dois garder deux volières pour les petits donc les parents sont entrain de les nourrir. PS: si l'oiseau dépasse mon prix (20 euros maximum), je passe mon chemin. Ah, j'ai oublié de vous préciser que je m'en fiche la "race" des canaris. Car un canari a deux ailes et un bec droit pour chanter. Dernière modification par crozatier ; 28/03/2012 à 17h14. |
||
28/03/2012, 18h49 | (3) | |||||||||
|
bonjour, moi je choisis en fonction du canari lol, si il me plais, belle couleur, bonne forme,... le prix n'as aucune importance. quand on aime on ne compte pas
|
Quant a la race, je commence a m'y interesser de plus en plus donc cela me dérange moi d'y mettre le prix, mais pour des canaris qui ne sont pas de race, je trouve comme crozatier que 20-25 euros c'est un maximum. Apres c'est le coup de coeur aussi Et c'est aussi sur les conseils des éleveurs, c'est ce qui m'a fais acheter mon couple de lizard qui m'a fait deux petits donc j'en profite pour les remercier de prendre de leur temps pour nous conseiller! |
|||||||||
28/03/2012, 21h07 | (5) | |
Invité
|
Plus les canaris est bon marché (8 à 20 euros) et plus ces oiseaux sont faciles à élever car lorsqu'on achète les oiseaux racés, on ne sait pas d'avance ce qu'il faut faire pour les entretenir.
C'est pourquoi j'achète les canaris standard avant de passer plus tard l'étape supérieur selon l'opportunité et expérience acquis. Bref, un canari standard est comme pour une voiture: 2CH (Citroën 2 chevaux) ou la 4L (Renault 4L). Simple mais fonctionnel. Lorsqu'un éleveurs modifie la race, change également son comportement (agressif, fragile etc). |
|
28/03/2012, 21h26 | (6) | ||||||||||
|
|
Bonsoir
j'aime les razas, les fifes ect! les razas c'est comme çà , je ne saurais l'expliquer quand aux fifes, leur forme ronde et surtout leur familiarité.Quand au prix si l'oiseau me plait je ne cherche pas trop à faire baisser le prix.Quand je vois l'argent que je deboursse pour eux, le temps que je leur octrois,et le plaisir que j'ai à les regardé vivre, j'estime que c'est pareil chez les autres éleveurs! |
||||||||
28/03/2012, 21h48 | (8) | |||||||||
|
Je suis entierement d'accord, j'ai quasiment que des canaris commun pour me faire la main et 2-3 de race pour le plaisir des yeux |
|||||||||
28/03/2012, 22h58 | (9) | |||||||||||
|
bonsoir,
en general c est le coup de coeur mais la plus par de mais canaris sont blanc rouge, et bronze et quelque panache michel |
|||||||||||
29/03/2012, 07h19 | (10) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Personnellement j'achète en fonction de la forme , du maintien, de la prestance de l'oiseau et du coup de coeur.---- ---Evidemment je regarde aussi sur le prix. Etant donné que je vends mes oiseaux à des prix bien inférieur au marché. Juste le plaisir de les faire procréer et évoluer dans mes volières, me procure une grande joie.-------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
29/03/2012, 09h20 | (11) | ||||||||||||
|
J'ai un couple de Bouvreuil qui vient chercher les pimkie et les baies dans ma main.. Quoi de plus passionnant? Concernant mon choix sur un achat cela ne me dérange pas de mettre 40€ pour un oiseau si celui-ci me plait et qu'il peut m'apporter quelque chose! |
||||||||||||
30/03/2012, 12h50 | (12) | |||||||||
|
|
|||||||||
30/03/2012, 12h56 | (13) | ||
Invité
|
Bonjour, Puisque j'ai suffisamment de canaris pour passer le temps. Et maintenant j'attends qu'on (ceux qui passent leur annonce dans le bon coin) me donne gratuitement les oiseaux. |
||
31/03/2012, 01h05 | (14) | ||||||||||
|
Bonsoir
Moi au coup de coeur uniquement. Je regarde cas meme l'oiseau si il est actif et si il a une bonne forme et un beau plumage. Et surtout s'il n'a pas plus de 2 ans ... Bonsoir |
||||||||||
01/04/2012, 22h21 | (15) | ||||||||||
|
bonsoir,si l'oiseau me plait je ne regarde pas le prix ni la distance pour faire l'aquisition(en aout 2011 j'ai fait + de 1000km pour un couple de pigeon)l'amour rend aveugle LOL!!
|
||||||||||
02/04/2012, 17h48 | (16) | ||||||||||
|
|
bonsoir
pour moi non plus le prix n a aucune espece d importance si c est un oiseau qui va apporter un plus dans mon élevage, |
|||
26/05/2017, 22h46 | (18) | ||||||||
|
Bonjour ,
moi j'ai toujours eu des coups de cœur pour les canaris agates mosaiques rouges ou jaunes mais aussi j'accouple des canaris timprando avec des canaris blancs |
||||||||
26/05/2017, 22h48 | (19) | ||||||||
|
bien sur quand on est passionné on ne fait pas attention au prix !!!!
|
||||||||
27/05/2017, 07h11 | (20) | ||||||||||
|
déjà pour moi le choix de cette oiseau est son chant mélodieux , la santé , sa forme , sa couleur.
et je trouve qu'ils sont réceptif a nous qui les soignons par leur comportement, ( façon d'incliner la tète quand on prépare leurs graines ,leur affection en quelque sorte , bref ils sont attachants ) . le prix vient en dernière position dans ma décision d 'achat bien sur tout en restant correcte . |
||||||||||
|
|