| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ornibird - L'ami des éleveurs ?
Bien chers tous,
J'avais une petite commande à faire pour mon élevage, voici les produits que j'avais à commander : 12 x mangeoires économiques 250gr 40 x abreuvoirs à billes 250 cc 10 x nid extérieur canari fauna 10 x baignoire extérieur 5 x 20kg Beyers 55 2 x 5kgs pâtée bianconeve 2 x 5 kgs pâtée orlux sèche bianco 2 x 1 kg C15 50 x fond de nid canari feutre blanc coque Pour quelques raisons pratiques (notamment surpoids) je n'ai commandé à Ornibird que ces articles : 12 x mangeoires économiques 250gr 40 x abreuvoirs à billes 250 cc 10 x nid extérieur canari fauna 10 x baignoire extérieur J'ai comparé avec mon fournisseur habituel qui me fait une ristourne non négligeable de 15%. En commandant à Ornibird au lieu de me servir chez mon fournisseur habituel, j'ai économisé 86,13€ !!! Voici ce que j'en déduis : Ornibird à trouvé un nouveau client qui va prêcher la bonne parole autour de soi... (si les prix restent compétitif) Voici les questions que je me pose : Ornibird serait-il l'ami de l'éleveur ? Ornibird pourrait-il effectuer des livraisons club ? (plusieurs palettes de graines et pâtée)
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ornibird - L'ami des éleveurs ?
Bonjour Cyrille,
Ca me fait plaisir de te lire ![]() Ta commande est prête au passage, elle sera surement déposée demain ou mercredi à la Poste (en fonction de trouver une voiture pour m'y rendre, car pour l'instant, c'est pas facile). Ornibird pratique de très bons prix, déjà meilleur marché ici en Belgique, alors pour la France, la différence est encore plus importante. Ornibird existe depuis moins de 2 mois et le commerce démarre très bien, même encore mieux sur Internet. Les prix pratiqués sont bas, pour quelques raisons, de un, je ne paye pas de loyer, de deux, je suis aussi éleveur, donc je connais les prix pratiqués ailleurs et de trois, c'est avant tout une passion. Mais il y a aussi un gros avantage, c'est qu'Ornibird est situé en Belgique et il faut avouer, c'est qu'on est très bien servi au niveau des fournisseurs, ce qui réduit aussi les frais. J'ai un gros problème à régler, c'est le cout de transport, j'en suis conscient. Mais, j'étudie plusieurs possibilités afin de réduire les frais. Les affaires fonctionnent tellement bien, que je viens de signer le bon de commande pour un Peugeot Partener avec un lettrage pour Ornibird. Ce véhicule utilitaire me permettra d'effectuer les livraisons pour des commandes plus importantes (Belgique). Je regarde aussi pour une grande remorque bachée afin de transporter plus de marchandises (cages ou autres). Et pour avoir eu beaucoup d'échos aussi, quand des personnes viennent à Hannut, ils sont très contents du service et des conseils sur les produits ou sur les oiseaux. Merci Cyrille, bonne soirée, amicalement, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
C'est toujours interressant à savoir !
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je viens en effet de faire une comparaison de prix entre mon "futur ancien fournisseur" (basé en france) et Ornibird. J'ai utilisé des produits simples et identiques dans les 2 boutiques et voila ce que j'en conclus: Au niveau du prix TTC j'en arrive a trouver un écart impressionnant de 10.76€! Si je continu et calcule maintenant avec les frais de port: +15€ chez Ornibird +8.84€ chez "le futur ancien fournisseur" Ornibird me fait économiser 4.6€. Je pense que si tu arrive a baisser tes frais de port tu aura une réelle longueur d'avance! De plus le service client est très rapide! Je ne pensais pas l'avoir aussi vite! Ce que j'en conclu c'est que Ornibird est une boutique faite par un éleveur, pour les éleveurs! Et sa y fait beaucoup aussi ![]() Bonne journée a tous, |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j espere aller bientot voir son magasin mais amis des eleveurs possible mais notre amis a tous certainement (forum)
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réaction. En effet, c'est toujours un problème de frais de transport, je suis en train de trouver la solution avec le transporteur GLS. Comme je l'ai dit et comme tu as pu le comparer, je suis souvent le meilleur marché pour beaucoup de produit ou a prix équivalent. Le service client est très important, c'est pour cette raison, que j'essaye de faire un maximum pour diminuer le temps de réponse. Merci en tout cas pour ta commande. Bien à toi, amicalement, Cédric
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tout a fait d accord avec toi
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour information, la gestion du stock sur Ornibird.com est désormais correcte pour tous les articles. Vous connaissez donc en permanence les produits disponibles à Hannut et ainsi prévoir vos achats avant de vous rendre dans notre commerce. Ca évite aussi les mauvaises surprises (commander des produits qui ne seraient plus en stock). C'est aussi un gros avantage vis à vis d'autres boutiques en ligne. Ceci étant dit, si un produit se trouve en quantité insuffisante, il y a toujours possibilité de commander. Bonne soirée, amicalement, Cédric
|
|
![]() |
|
|