| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Débuter un élevage.
Bonsoir,
Je souhaite débuter un élevage de canaris, pas avec une race particulière. J'ai un mâle Rico (8 mois) et je souhaiterai lui prendre une femelle tout aussi jeune que lui. Je sais que la période de reproduction est vers Mars, donc je pense qu'il aura atteint sa maturité sexuelle. J'aime beaucoup ces oiseaux pour leur chant et notamment parce qu'il ressemble à de petits poussins. Donc, récapitulons... J'aimerai commencer un élevage de canari avec un couple pour le moment. Je voudrais avoir des conseils, pour la cage si je mets les petits et les parents ensemble. La grandeur de la cage. Que faut-il installer lors de la reproduction ? Les petits sont sevrés quand ? Merci de répondre à l'ensemble de mes questions. Si jamais j'ai 11 ans, mais mon père va m'aider et il aime les canaris. Kenzymen |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Débuter un élevage.
BONSOIR?UNE CAGE 60X40X30 EST LE BON CHOIX,un nid et c'est partit,si les oiseaux ont été bien préparés.
attends dédut mars |
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup. Vous n'avez pas d'autres conseils?
|
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
non je suis debutant comme toi
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Passionnée
![]() ![]()
|
Bonsoir, cliquez sur ce lien : http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage
Il y a de précieux conseils pour les débutants, faites attention à ne surtout pas aller trop vite et bien vous renseigner. On est tous très pressé mais une reproduction réussie est faite avec beaucoup de patience
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup.
|
||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||
![]() ![]()
|
Je peux faire un croisement avec un Chardonneret ?
Je commencerai avec deux couples finalement. |
||||||
|
|
|
![]() |
|
|