| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
becte entre femelles(repro ensemble)
bonjour, déja je vous souhaite une bonne année et encore pleins de bonheur autour de vos petits oiseaux !!
![]() ![]() Voila, je dispose d'une voliére de 4femelles et un male canari... -une femelle jaune et marron de 5ans qui ne veut pas le male..et qui d'ailleurs est trés sociable maintenant..(elle a été 4ans toute seule..dur au début de la mettre avec d'autre, elle été pas sociable du tout, faut juste pas déranger madame! ^^) -un male jaune de 1an et demi (deja reproduit une fois avec une femelle qui a pas survecu a ses premiers oeufs...trop faible et compliqué) -une femelle mozaique rouge et blanche(1ans) -une femelle orange (1ans) -une femelle blanche(1ans) la derniere est la orange... je l'ai prise aprés 3échanges car la vendeuse c'était trompé de sexe et mon male jaune ne s'entendait pas du tout avec..monsieur veut etre le seul male! la orange a dû mal à s'entendre avec tous..autant femelle que male mais elle est surtout dominante! ce que je comprend pas...c'est qu'elle becte souvent ma mosaique rouge et blanche...ils passent des moments sur la branche à se becté..bisard entre femelles?! ensuite, tout mes canaries sauf celle de 5ans, s'amusent à arracher le journal que je met au fond de la voliére et le male cherche à cocher! en sachant qu'ils sont à l'interieur dans ma cuisine qui fait 21degres et ils sont a coté d'une fenetre, j'aimerais les faire reproduire dans une chambre au 1er étage pour qu'ils soient tranquille, mais doit je les séparer ou je peux mettre 3nids espacé dans la voliere et les laisser ensemble? je me pose beaucoup de question, quest ce qui serait le mieu...il faut dire qu'ils sont tous super exité en se moment...meme le male chante de temps en temps à coté des femelles (sa fait deja 3fois qu'il chante)! et se parlent tout le temps... merci d'avance pour les renseignements si quelqu'un qui à une réponse à tout ca!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : becte entre femelles(repro ensemble)
si tu n'as qu'un mâle pour quatre femelles cela peut marcher mais il faut mettre le mâle avec une femelle puis avec une autre d'autres t'expliqueront mieux amicalement jacques Dernière modification par jacques1 ; 12/01/2012 à 09h19. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Retire le mâle est attend la mi-mars pour accoupler. Mets tes femelles en cage individuelle , mi-mars met de quoi faire le nid à deux femelles et introduit le mâle à l'une le matin et en milieu d'aprés-midi à la seconde. Tu fais celà jusqu'à ce que la première femelle est pondue son 3ème oeuf et tu passes le mâle à la troisième femelle et ainsi de suite. Les femelles seront élevées seule leurs jeunes. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|